Voyage en Namibie : 3 bonnes raisons de se rendre dans ce pays !

0
241

Un voyage en Afrique est l’occasion idéale pour découvrir de beaux paysages et des reliefs uniques. Parmi les pays touristiques du continent africain figure la Namibie. Ce petit pays du sud-ouest de l’Afrique présente des atouts assez intéressants. Découvrez trois bonnes raisons de vous envoler vers ce pays d’Afrique.

Les paysages variés du pays

La Namibie est un pays qui possède des paysages aussi splendides les uns que les autres. Ses décors naturels sont très prisés par les réalisateurs de films.

Au nord du pays, vous pourrez y apprécier les chaines montagneuses ainsi que les pistes désertes de Kaokoveld. C’est une région paisible dans laquelle vous pourrez contempler les magnifiques couchers du soleil. Sur la côte atlantique, le Sandwich Harbour vous accueille avec ses dunes qui plongent dans l’océan atlantique.

Au Sud, on retrouve le désert du Namib situé plus précisément dans la région de Sossusvlei. C’est un endroit réputé pour ses magnifiques dunes de couleurs rouges et dorées. En pénétrant l’intérieur des terres, vous pourrez admirer la très célèbre région du Damaraland. Cette dernière abrite la Petrified Forest, une vaste étendue où vous pourrez voir des fossiles de conifères.

Pour découvrir tous ces paysages, pensez à vous équiper d’un véhicule 4×4 et à vous offrir les services d’un guide. La Namibie n’étant pas le seul pays à visiter en Afrique, laissez-vous tenter par d’autres destinations comme l’Ouganda. Mais avant de le faire, pensez à trouver une agence de voyage en Ouganda afin d’organiser votre séjour.

La faune exceptionnelle

En parcourant le pays du nord au sud, vous aurez l’occasion de découvrir une faune diversifiée dans les différents parcs et réserves. Au sud, vous pouvez vous rendre au célèbre parc national Etosha. Il s’étend sur une superficie de 22 000 km2 sur laquelle il est possible d’observer des animaux tels que :

  • les félins ;
  • les ruminants ;
  • et les mammifères à sabot.

Grâce à la présence de ces différentes catégories d’animaux, cette réserve animalière est l’une des plus belles au monde. Si vous n’avez encore jamais vu des otaries, vous en aurez l’occasion en vous rendant à Cape Cross. Sur cette plage située entre le Namib et l’océan, vous pourrez admirer de nombreuses colonies d’otaries.

La sûreté de la destination

La Namibie est l’un des pays les plus sûrs en Afrique. En effet, depuis que le pays a accédé à l’indépendance en 1990, il connait une stabilité politique assez remarquable. Le gouvernement de la Namibie ne ménage aucun effort pour assurer la sécurité à l’intérieur de tout le pays. Ainsi, durant votre voyage en Namibie, vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir pour votre sécurité. Néanmoins, pensez à suivre les conseils des guides et restez prudents.

Enfin, vous ne risquez pas de vous ennuyer au cours de votre séjour en Namibie. Entre les randonnées à quad ou à véhicule, les ballades en montgolfière et les excursions à bord de petits avions, vous avez un large éventail d’activités pour vous distraire. Elles vous permettront de passer de merveilleux moments tout en admirant les magnifiques décors du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here