Quelles sont les meilleures destinations à visiter dans les Caraïbes ?

0
267
Vous avez une passion pour la mer, pour le soleil et pour les plats exotiques ? Dans ce cas, sachez que la mer des Caraïbes est sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut. En été comme en hiver, chacune des îles de la mer des Caraïbes vous réserve des surprises aussi bien en termes de richesse culturelle, historique et gastronomique. Laissez-vous séduire par des cultures uniques et découvrez des lieux exceptionnels.

Les activités à réaliser dans les Caraïbes


Les îles de la mer des Caraïbes offrent une multitude d’activités à réaliser. En fonction de vos goûts et en fonction de votre disponibilité, vous pouvez vous laisser tenter par des activités comme :

  •  la plongée sous-marine ;
  •  les randonnées ;
  •  les croisières.

Chaque île dispose d’un paysage unique, d’un environnement exceptionnel et d’une nature idéale pour la mise en place d’un grand nombre d’activités. Avec un total de 700 îles à votre disposition, l’archipel est l’un des plus riches et l’un des plus diversifiés au monde. Admirez des cascades vertigineuses et des lacs bouillants ; faites une randonnée jusqu’au sommet d’un volcan ; profitez du soleil et des plages de sable fin pour bronzer sans vous soucier de rien. Peu importe vos envies, l’archipel vous offre la possibilité de les réaliser.

Comment profiter des Caraïbes comme un autochtone ?

Il est important de savoir que les îles de la mer des Caraïbes vous proposent différentes activités en fonction de la saison. Si la date de votre voyage coïncide avec la saison du carnaval, sachez que vous aurez l’occasion de passer un moment particulièrement festif. Le carnaval se déroule en mi-février à Trinidad ainsi qu’en Martinique. Si vous êtes d’humeur festive entre début janvier et mi-mars, n’hésitez pas à vous coordonner avec une agence de voyage à la Guadeloupe afin d’organiser un voyage pour vivre le carnaval durant cette période.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un voyage de découverte, laissez-vous tenter par un voyage à Cuba. Outre le fait d’être l’île la plus grande de la mer des Caraïbes, Cuba regorge de lieux uniques et exotiques à visiter. N’hésitez pas à vous laisser tenter par le Grand Théâtre de La Havane, la Plaza Vieja ou la station balnéaire de Varadero.

Quels sont les lieux incontournables à visiter dans les Caraïbes ?


Avec un total de 700 îles, l’archipel des Caraïbes dispose de nombreux lieux incontournables à visiter seul ou en famille. Toutefois, afin de profiter de toutes les merveilles de l’archipel, le moyen de déplacement à privilégier est le bateau ou l’avion. En effet, les lieux les plus uniques de l’archipel sont éparpillés sur les différentes îles. Il s’agit de lieux uniques comme le capitole national de La Havane qui est situé sur l’île de Cuba, le domaine de la Pagerie ou la résidence natale de l’impératrice Joséphine. Pour ceux qui sont à la recherche de lieux célèbres un peu plus modernes, sachez que certaines îles ont servi de décor de cinéma pour des œuvres cinématographiques. C’est le cas par exemple de l’île Saint-Vincent qui a servi de décor pour le célèbre film : Pirates de Caraïbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here