Pourquoi visiter l’Égypte et le Maroc ?

0
177

Avez-vous déjà choisi la destination de vos prochaines vacances ? Mettez le cap sur l’Égypte et le Maroc ! À quelques heures de vol de l’Europe, ces pays sont desservis par de nombreuses compagnies aériennes. De plus, ils présentent des potentialités touristiques et infrastructurelles qui en font des destinations idéales pour passer du bon temps seul, en famille ou entre amis. Découvrez ces bonnes raisons de visiter l’Égypte et le Maroc ! Comment réussir ?

Une région d’histoire

L’Afrique, notamment sa partie septentrionale, est une région pleine d’histoire et de culture. Lors d’un voyage en Egypte, vous pourrez découvrir les mystères de l’Égypte antique. Dans les monuments inscrits au patrimoine national de l’UNESCO, vous contemplez la riche et mythique histoire du royaume des pharaons.

Les sites archéologiques et touristiques retracent les faits marquants de la civilisation égyptienne avec la naissance de l’écriture. C’est également l’occasion pour vos enfants de découvrir l’architecture égyptienne avec les pyramides.

De même, une agence de voyage au Maroc vous permettra de vous imprégner dans la belle culture et dans la passionnante histoire du pays. Une telle agence offre des services complets pour profiter au mieux de son séjour au Maroc.

Vous pourrez découvrir plusieurs monuments historiques. Vous pourriez également visiter Al Karaouine, la plus vieille université du monde.

Des peuples accueillants et attachants

En visitant l’Égypte ou le Maroc, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ou de rester cloîtré dans votre chambre d’hôtel. L’une des caractéristiques de ces peuples, c’est leur accueil chaleureux. Vous aurez l’hospitalité des autochtones avec lesquels vous pourrez partager d’excellents moments de convivialité autour de tasses de thé ou de spécialités culinaires ancestrales.

Cet accueil est davantage chaleureux et plaisant dans les milieux ruraux et périurbains. Avec un peu de chance et de volonté, vous pourrez faire l’expérience de certaines activités artisanales avec vos hôtes.

Partir dans une excellente croisière

Si vous avez toujours voulu faire une croisière en mer, visiter l’Égypte ou le Maroc peut vous permettre de réaliser votre rêve. À partir de l’Égypte ou dans une croisière passant par ce pays, vous pourrez naviguer sur la mer rouge. De même, vous pourrez utiliser un steamer ou une dahabieh pour une croisière intemporelle sur le grand fleuve du Nil.

Ainsi, vous serez immergé au cœur même de la campagne égyptienne et vous rencontrerez des agriculteurs qui cultivent sur les rives du fleuve. En outre, vous pourrez vous bronzer sur de sublimes plages au Maroc. Il s’agit notamment de :

  • la plage d’Essaouira ;
  • la plage de l’île du dragon ;
  • la plage de Nador ;
  • la plage de Sidi El Bachir ;
  • la plage de Saidia ;
  • la plage de Oued Laou — Tétouan ;
  • la plage Dalia — Tanger ;
  • la plage Blanche — Guelmim, etc.

Les différentes cités balnéaires marocaines vous attendent pour de belles expériences.

Le Safari dans le désert !

On ne saurait visiter le Maroc sans faire un tour sur les dunes du désert du Sahara. Vous pourrez y faire du Safari avec une jeep. Vous pourrez également vous lancer dans une aventure dans le désert sur le dos d’un chameau. Équipé de vos tentes berbères ou en bivouac, vous avez la possibilité de passer des nuits en plein cœur du désert et admirer le ciel étoilé au petit matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here