Pourquoi Monténégro est-elle une destination de choix pour vos vacances ?

0
412

L’Europe du Sud est riche de son histoire et de paysages merveilleux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. D’ailleurs, s’il y a un pays que vous devez absolument visiter sur cette vaste partie du globe, c’est bel et bien Monténégro. Voici les raisons pour lesquelles vous ne regretterez certainement pas votre choix !

À cause de sa géographie à couper le souffle

La Serbie, le Kosovo, l’Albanie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine sont les pays qui entourent le Monténégro. Au Sud-Ouest, il fait frontière avec la mer Adriatique. À l’entame de votre voyage au Montenegro, vous serez principalement frappé par les hautes montagnes et le littoral très accidenté de ce territoire.

Les monts Prokletije sont les plus hauts avec leur altitude estimée à 2 534 mètres. Ils sont encore appelés Les Alpes Albanaises. Leur point culminant est le sommet Zla Kolata qui se trouve entre l’espace frontalier situé entre le Monténégro et l’Albanie.

Bobotov Kuk ne peut ne pas être mentionné. Ce mont est entièrement sur le territoire du Monténégro, plus précisément au niveau de son massif karstique. Il est considéré comme la plus haute montagne du pays avec ses 2 528 mètres d’altitude.

À cause de ses beaux monuments

Soyez-en rassuré : de votre voyage dans ce pays, vous reviendrez chargé de magnifiques photos. Si vous ne voulez rien rater de votre périple, il est vivement recommandé que vous fassiez appel à une agence de voyage en Sardaigne. Vous profiterez ainsi de nombreuses facilités et vous pourrez vous rendre sur les plus belles places du Monténégro.

Le monastère d’Ostrog est l’endroit le plus visité et bien évidemment, le mieux apprécié par les touristes. Malgré la route périlleuse qui y mène, vous aurez oublié vos peurs une fois que vous verrez les fresques de cet édifice.

La ville de Kotor est aussi un incontournable d’une visite au Monténégro. Parcourez ses ruelles et admirez les églises et les vieux bâtiments. Respirez aussi de l’air frais et achetez-vous quelques souvenirs dans les différents commerces.

À cause de sa riche gastronomie

Ne quittez pas le Monténégro sans goûter aux plats locaux et sans découvrir les spécialités culinaires. Dégustez :

  • du lozovaca et des figues ;
  • du janjetina ;
  • du prasetina ;
  • de l’ovcetina.

Le janjetina est un plat d’agneau servi sous forme de brochettes. Il en est de même pour le prasetina et l’ovcetina qui sont respectivement des brochettes de cochon de lait et de mouton.

Le plus souvent, les mets qui vous seront proposés seront accompagnés de proja ou pain de maïs. Si vous êtes plutôt un féru des produits de la mer, demandez à consommer du skakavica. Il s’agit d’un plat de poissons de lac ou de mer. Ces derniers sont séchés et salés avec du jus de citron, de l’huile d’olive et du chou blanc.

Enfin, le dessert le plus populaire reste et demeure le zito, préparé avec du sucre, de la muscade, du blé, de la noix et de la vanille. L’ensemble est parfumé avec une goutte de rhum.