L’Inde et le Népal, deux destinations à couper le souffle

0
200

Vous cherchez des destinations touristiques et économiques. Le Népal et l’Inde sont sans aucun doute des endroits qui vous plairont. Y aller en saison morte sera encore plus avantageux et contrairement à ce que vous pourrez croire, vous aurez la possibilité de découvrir de très beaux endroits et la chance d’en profiter pleinement sans l’afflux touristique.

Le Népal et l’Inde, des destinations exotiques

Diamétralement opposés de par leurs différentes superficies, le Népal et l’Inde sont pourtant deux pays frontaliers qui offrent une diversité de plaisirs :

  • L’expérience humaine y est particulière ;
  • L’accueil est chaleureux ;
  • La cuisine y est colorée ;
  • Les patrimoines religieux et culturels abondent ;
  • Pour digérer vos repas, rien de mieux qu’une balade pour apprécier la biodiversité.

En quête de connexion spirituelle

Si vous ressentez le besoin de prendre une retraite spirituelle, ces deux pays vous accueilleront à bras ouverts.

La dimension spirituelle du Népal

Ce petit pays ne fait certes pas parler de lui, mais on y retrouve l’un des plus anciens temples du monde. La population y est très pieuse. Pour aller à la quête de votre être intérieur, voyager vers le Népal, vous le rencontrerez certainement dans le creux d’un temple et ce sera votre plus belle découverte.

Le berceau de l’hindouisme

Brahma et Shiva n’attendent que vous. Ils répondront à vos doléances. Et au détour d’une prière, vous pourrez profiter d’une balade en forêt pour goûter au calme de la nature.

En quête d’aventure et de sensations fortes

Si vous recherchez de l’adrénaline et de la beauté, vous ne serez pas déçu.

Des Treks sensationnels

Les amoureux des montagnes et du Trekking seront servis. Faire du Trek au Népal c’est prendre un plaisir innommable. Tellement il existe de massifs montagneux qu’il vous faudrait plus d’une vie pour les parcourir tous.

Les montagnes les plus hautes

L’Everest, au Népal, n’est qu’un mont parmi tant d’autres, vous vous en rendrez bien vite compte. Les points qui culminent sur la chaîne de l’Himalaya sont nombreux. En bonus, vous profiterez de très beaux couchers de soleil en vous plongeant dans ce paysage de rêve.

Que dire de la méditation et du Yoga ?

Discipline plébiscitée en orient, le Yoga et la méditation ont de plus en plus d’adeptes dans le monde. Nombreuses sont d’ailleurs ces personnes qui voyagent sur l’Inde ou le Népal pour s’initier à cette pratique.

Du curry pour la route

Si l’Inde est massivement reconnue pour son curry, ce n’est pas la seule chose qu’on y trouve. Bollywood vous accueillera avec ses films plus surprenants les uns que les autres. Pour mieux découvrir le pays, vous pouvez opter pour un circuit en Inde.
Une expérience exceptionnelle, c’est ce que vous réserve votre voyage à travers le Népal et l’Inde. Vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous partirez avec beaucoup de souvenirs, les pas traînants, mais surtout en meilleure condition physique parce que tout dans ces pays vous amène à un quotidien plus sain. Pourquoi donc hésiter si vous pouvez facilement embarquer pour une aventure exotique et excitante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here