La Géorgie et la Russie, deux destinations qui vous feront rêver !

0
551

Rêvez-vous des paysages de l’Europe de l’Est et un peu plus ? Après avoir tourné votre globe terrestre et pointé le doigt au hasard, il s’est pointé pile sur la frontière que partagent la Russie et la Géorgie. Cela est peut-être un signe qu’il ne faut pas négliger. Vous faites donc vos valises avec l’espérance de vivre des moments de rêve ! La Géorgie et la Russie vous attendent.

La Géorgie est un petit coin de paradis


En Géorgie, vous pouvez être sûr d’une chose, vous goûterez de vins de qualité tout en vous prélassant sur de belles terrasses avec vue sur de magnifiques paysages, mais vous pourriez aussi décider de vous reposer en soirée à la plage après une matinée de randonnée.

Quelques particularités sur la Géorgie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Géorgie regorge de plusieurs spécificités étonnantes.

Les robes de l’Est

La Géorgie se dit être le pays ayant inventé le vin. Pour un oenotourisme, un voyage en Géorgie fera l’affaire. Vous y trouverez de nombreuses caves à vin et le rapport qualité-prix y est incroyable. Vous y trouverez des cépages divers :

  • Le Tamada Kisi Kakheti Géorgie Blanc 2014 ;
  • Le Kisi 2018 Amber wine ;
  • Le Tsolikouri 2017.

Si vous avez des goûts de luxe, aucun doute qu’ils seront satisfaits en Géorgie.

La mer noire

Ici, c’est une invitation à la balade sur une plage longue de 7 kilomètres. Cette station balnéaire est très populaire chez les Géorgiens et les Russes. Vous aurez la chance de visiter le centre historique de la ville et vous faire compter les merveilles du Jardin botanique. C’est une escape plutôt reposante. Vous rencontrerez beaucoup de personnes chaleureuses parce que c’est une zone hautement touristique.

Un petit pas pour quitter la Géorgie et rentrer en Russie

Si vous êtes à la mer Noire, pourquoi hésiteriez-vous à tenter l’expérience russe ? Puisque c’est un grand et vaste pays, il vous faut savoir quand partir en Russie et quoi y faire.

Les meilleures périodes pour aller en Russie

En automne ou en hiver, la Russie vous accueille chaleureusement. L’automne et ses couleurs vous feront rêver. Quant à l’hiver, le froid vous conquerra de par la magie qu’il fait régner dans le pays.

Du théâtre et de la Vodka

C’est bien sûr en hiver que l’on profite le plus de la Vodka. Pour se réchauffer dit-on ! Vous assisterez à de très belles pièces théâtrales ouvertes à tous. C’est dans une ambiance gaie et légère que vous profiterez de l’hospitalité russe.

Mais aussi un peu de culture

La Russie regorge de nombreux talents littéraires. Nabokov, Pouchkine, Gogol, et bien d’autres grands auteurs font la fierté de ce pays. Au détour d’une visite au musée, d’un palais ou encore d’un édifice religieux, vous pourrez faire une pause dans les endroits que fréquentaient ses artistes et vous laisser inspirer par leurs génies.
Vous ne penserez plus que la Russie et la Géorgie sont trop éloignées pour être visitées, car ces pays offrent des atouts que nul endroit ne propose. Si vous y allez une fois, vous aurez envie d’y aller tout le temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here