5 destinations touristiques à découvrir absolument pour leur richesse culturelle

0
257

La culture d’un pays représente l’un des atouts grâce auxquels il se révèle au monde. Cela semble évident lorsqu’on remarque la façon dont certaines régions sont désignées comme des destinations culturelles très convoitées.

S’il existe de nombreux musées, théâtres et salles de concert de renommée mondiale dans des villes à caractère particulier, il existe également de nombreux pays qui mettent en valeur leur culture locale. Voici cinq destinations culturelles fascinantes à ne pas manquer si vous êtes à la quête d’une aventure inoubliable.

La Chine

Avec une histoire qui remonte à plus de 3000 ans, la Chine est très certainement la plus grande richesse culturelle du monde. Ce pays est resté attaché à ses traditions et à ses mœurs au fil des siècles. La Chine a su préserver l’intégrité de sa culture grâce à ses principes de conservation des patrimoines anciens.

En dehors de sa culture, la Chine se démarque également par sa gastronomie diversifiée. Si vous envisagez de voyager en Chine, vous serez sans doute subjugués par sa culture inspirée du Confucianisme et du Taoïsme.

La Mongolie

Il est presque impossible de parler de destinations touristiques de renommée mondiale sans évoquer la Mongolie. C’est une enclave située aux extrémités des steppes d’Asie centrale. Grâce à ses réserves cynégétiques et ses paysages attrayants, la Mongolie accueille chaque année de nombreux touristes en quête de découvertes.

En parcourant la Mongolie, vous ne vous lasserez pas d’admirer son éternel ciel bleu ainsi que les terres ayant vu naître le conquérant « Gengis KHAN ». Pour profiter pleinement des atouts touristiques de ce pays, il existe de nombreuses idées de circuit en Mongolie que vous pourrez personnaliser à votre guise.

Le Cambodge

Le Cambodge est une destination touristique de choix. Il regorge de nombreux lieux sacrés qui suscitent la curiosité et la stupéfaction des visiteurs. On peut évoquer à titre d’exemple la jungle d’Angkor et la multitude de cités anciennes qu’elle dissimule dans son antre.

L’un des lieux historiques du Cambodge à visiter absolument est la porte du Sud d’Angkor Thom qui abrite les murailles de l’ancienne cité royale de la région. On retrouve aussi dans ce pays d’autres lieux célèbres tels que :

  • Le temple Preah Vihear;
  • L’île des Bambous ;
  • Le golfe de Thaïlande ;
  • Le lac Tonle Sap.

En dehors de ces lieux célèbres, vous pourrez aussi partir en croisières, notamment sur la rivière de Stun Sen.

L’Italie

L’Italie est un pays magnifique qui doit son prestige aux excellentes constructions présentes dans les grandes villes. Mais, la véritable grandeur culturelle de ce pays est plus perceptible à Recanati. Recanati est la ville dans laquelle ont grandi des légendes telles que Giacomo Leopardi et Beniamino Gigli qui ont marqué l’histoire de l’Italie et même de l’Europe.

Cette ville abrite aujourd’hui des édifices au style baroque qui font penser à l’époque de la Renaissance. Les ruelles de cette ville sont chargées d’histoires. Des centaines de touristes viennent s’y recueillir chaque année.

La Grèce

La Grèce est une nation qui porte encore les stigmates d’un héritage exceptionnel. Des plages idylliques aux monuments mythiques en passant par les sites archéologiques d’exception, la Grèce a de quoi émerveiller les visiteurs qui se donnent la peine de fouler son sol.

Entre vestiges du passé et mythes, la Grèce se distingue par sa richesse culturelle et son patrimoine historique d’une rare exception. La Grèce dispose également d’une multitude d’îles, notamment l’île d’Egine où vous pourrez faire le plein de pistaches et d’autres saveurs iodées. La Grèce peut donc être considérée à juste titre comme un musée à ciel ouvert.