5 bonnes raisons de partir en Indonésie

0
260

Pays comptant le plus de musulmans au monde, l’Indonésie regorge de nombreux attraits qui font d’elle une destination phare pour le tourisme. Séjourner dans ce pays aux multiples cultures ne peut qu’être une expérience inoubliable et enrichissante pour vous. Vous pourrez y faire de nombreuses activités. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour aller en vacances avec votre famille ou en noces, voici pourquoi vous devriez vous tourner vers cet archipel asiatique.       

L’Indonésie, un endroit parfait pour se relaxer

L’archipel est un lieu idéal pour se reposer et se décharger du train de vie assez tendu au travail. Certes, l’Indonésie est connue pour ses lieux à visiter absolument, mais son cadre est avant tout très reposant. Si Jakarta et autres villes à forte densité y font exception, plusieurs provinces du pays sont réputées pour leur bien-être. Profitez donc de ce temps libre que constituent les vacances pour méditer et faire du yoga à Bali, une île particulièrement connue pour ses retraites spirituelles.

Un Voyage de noce à Bali vous offrira la possibilité, votre compagne et vous, de prendre rendez-vous dans un des centres spécialisés de la région pour un massage aux huiles essentielles ou pour un bain dans une des sources d’eau chaude du pays. Tirez profit de ces occasions pour en apprendre davantage sur le mode vie (simple et respectueux) des habitants.

De merveilleux paysages à explorer

Immenses volcans actifs, forêts magnifiques, chutes d’eau à couper le souffle, rizières étendues à perte de vue… l’Indonésie est un pays qui vous éblouira par ses nombreux paysages. L’espace naturel proposé par l’archipel n’a rien à envier aux autres pays à fort caractère touristique d’Asie. La beauté des plages est exceptionnelle, idéale pour prendre de magnifiques photos et se balader de manière insouciante.      

Une diversité culturelle à découvrir

En plus de faire partie des peuples les plus accueillants au monde, les Indonésiens ont aussi un héritage culturel qu’ils apprécient partager avec les visiteurs. Mettez cette occasion à profit pour visiter les temples indonésiens très connus dans le monde. Rencontrez les villageois et découvrez leurs rites, leurs danses traditionnelles, leurs coutumes et pourquoi pas, leur histoire.

Plusieurs religions sont à la croisée des chemins sur l’archipel : l’hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, l’islam, etc. Une opportunité pour voir de vos propres yeux la diversité culturelle et cultuelle du peuple indonésien.         

Une faune extraordinaire à contempler

La faune des jungles indonésiennes n’a rien à envier à celle de l’Amazonie. Environ 17 % des animaux du monde se trouvent sur l’archipel. Pour les amoureux des animaux, l’Indonésie se classe parmi les meilleurs pays pour faire un Safari. Plusieurs animaux incroyables et rares vous y attendent. Le principal étant le dragon de Komodo. Vous y découvrirez également des orangs-outans, des tigres de Sumatra et bien d’autres animaux endémiques et très rares.

La possibilité de faire une kyrielle d’activités

L’ennui ne sera pas de la partie si vous vous rendez en Indonésie. En plus de toutes les découvertes que vous aurez à faire, il vous sera également possible de faire de nombreuses activités de divertissement. Vous pourrez en programmer une chaque jour durant votre séjour. Voici quelques activités que vous pourrez faire une fois en Indonésie :

  • Le kitesurf ;
  • Le parapente ;
  • Le canyoning ;
  • Les ateliers artistiques ;
  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here