Tourisme LGBT : quelles destinations privilégier ?

0
381

Comme l’indique son nom, le tourisme LGBT est un type de tourisme proposant des offres et activités propres à cette communauté. Concrètement, c’est une niche qui propose aux touristes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres des offres adaptées, leur garantissant des destinations, des activités et des hébergements spécifiques à leur genre. Liberté, sécurité et épanouissement sont garantis.

Pour profiter pleinement de cette forme de tourisme assez spécifique, il est avant tout important de bien choisir sa destination. Voici quelques idées qui devraient vous intéresser à cet effet.

Rio de Janeiro : la nouvelle capitale gay de l’Amérique du Sud

Vous êtes à la recherche d’une expérience touristique gay riche, palpitante, inclusive et vivante ? Rio est certainement une destination que vous allez adorer.

Depuis plusieurs années déjà, la ville s’est progressivement adaptée à la tendance gay à travers les marches, les festivals et la manière de vivre au quotidien.

Il n’y existe pratiquement plus aucun tabou ou aucune hostilité sur la communauté LGBT, ce qui en fait une destination de tourisme LGBT assez privilégiée. Pour poser vos valises, il vous suffira de choisir une maison d’hôtes gay qui vous convient.

La plage est le lieu de rencontre par excellence pour la communauté gay. La Rua Farme de Amoedo est la rue la plus gay de la ville dans le quartier d’Ipanema.

Bien sûr, il y a également de nombreux autres points chauds LGBT à visiter. Les nombreuses boites de nuit et bars gay, les festivals, les fêtes et les évènements culturels sauront certainement meubler et enrichir votre séjour touristique.

Sitgès : la préférée des LGBT en Espagne

L’Espagne est l’un des pays les plus ouverts et les plus accueillants envers la communauté LGBT. Située non loin de Barcelone, Sitgès est une station balnéaire très plébiscitée comme destination touristique LGBT. Si la plage est le lieu touristique le plus privilégié, les clubs gays, les restos et les maisons closes sont fortement pris d’assaut la nuit tombée.

Le tourisme LGBT est bien plus qu’une tendance, c’est une révolution dans le tourisme. – Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT

À Sitgès, la fameuse rue du Péché est le point chaud pour les réunions, les folles découvertes et les rencontres intéressantes. La ville a d’ailleurs fait la une de plus d’un magasine gay avec la gay pride de 2020. C’est sans aucun doute une des meilleures destinations pour un tourisme LGBT épanouissant et enrichissant.

Berlin : la ville la plus avant-gardiste d’Europe


Depuis une dizaine d’années, Berlin arbore un tout nouveau visage et devient la ville Européenne la plus excentrique. Résolument tournée vers la diversité, la capitale allemande accueille de nombreux centres d’intérêt LGBT-friendly.

On retrouve dans cette ville de nombreux centres d’intérêts, à l’instar :

  • des bars ;
  • des clubs ;
  • des groupes ;
  • des associations ;
  • et des maisons d’hôtes.

Il y a donc largement de quoi passer un séjour touristique des plus intéressants à Berlin. Le plus intéressant, c’est que les Berlinois sont très habitués aux looks et comportements atypiques. Ils n’ont donc aucune gêne ou intolérance avec la communauté LGBT.

Il y a même un quartier gay spécialement pour faire de belles rencontres et s’épanouir au mieux avec sa sexualité. La capitale allemande est également une ville très active en soirée avec le nightlife.

Entre Rio, Sitgès et Berlin, vous avez donc là autant de belles destinations aussi intéressantes les unes que les autres pour vivre d’excellents moments touristiques gay. Il y a également plusieurs villes, à l’instar de Vienne, qui s’inscrivent de plus en plus dans la tendance.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here