Top 3 des meilleures destinations d’Europe à ne pas manquer

0
71

Vous avez envie de partir en vacances en Europe, mais vous manquez d’inspiration pour trouver la destination de vos rêves ? C’est tout à fait normal, car ce continent de plus de 10 180 000 km2 est une mosaïque de lieux et de peuples si foisonnants qu’au moment d’organiser ses vacances l’on s’y perd. Afin de vous faciliter la tâche, découvrons ensemble 3 destinations d’Europe que vous ne risquez pas de regretter.

Visiter la Roumanie

nn
Souvent méconnue des touristes, la Roumanie est un pays qui mérite le détour. Si vous êtes un amateur de nature et de paysages idylliques, cet état d’Europe orientale est la destination idéale pour vous. Elle possède une nature à profusion, des massifs montagneux gigantesques, de splendides plages. Au cours de votre voyage, ne manquez pas de visiter la Bucovine.

Cette belle région de la Roumanie est réputée pour son atmosphère unique et ses paysages dépaysants. Ce sera l’occasion pour vous de contempler de grands joyaux architecturaux de l’Europe médiévale. Découvrez également au Nord de la Roumanie, l’une des zones les mieux préservées du pays. Elle est constituée de lacs, de rivières, de villages typiques, de maison du monde et d’églises.

Allez voir également le delta du fleuve Danube avec son écosystème sauvage unique en Europe. Ce pays regorge aussi de magnifiques stations balnéaires. Les plus appréciées des touristiques sont : Venus, Saturne, Eforie Nord et Sud, Aurora, Mangalia, Olympe et Mamaïa. Vous pourrez également vous adonner librement à la pratique des activités nautiques comme :

  • le surf ;
  • la planche à voile ;
  • la baignade ;
  • le ski nautique ;
  • le voile, etc.

Visiter la Bulgarie

nn
Passer un séjour en Bulgarie se résume à vivre des instants uniques au cœur d’un pays doté de nombreux attraits touristiques. En effet, situé en plein cœur de l’Europe balkanique, ce pays jouit d’un emplacement idéal permettant ainsi à la faune (loups, ours, oiseaux d’eau…) et la flore de s’épanouir dans un milieu propice.

La Bulgarie offre un paysage à la fois montagneux et vallonné que vous allez aimer admirer au cours d’une petite randonnée en famille. On vous conseille de contacter cette agence de voyage en Bulgarie pour trouver le meilleur circuit pour visiter ce pays. Cela vous permettra de ne pas manquer le parc national du Pirin avec ses deux réserves naturelles.

Vous y découvrirez une nature riche en contraste accueillant plus de 1 000 espèces végétales ainsi qu’un nombre impressionnant d’espèces animales, comme les chauves-souris ou les ours bruns. Si vous êtes un amateur d’histoire, vous serez séduit par la richesse culturelle de la Bulgarie.
À cet effet, vous pouvez visiter les monts Rila, la ville de Veliko Tarnovo, l’église Saint Quarante Martys ainsi que l’église Saint Nikola.

Visiter l’Allemagne

nn
Située au cœur du continent, l’Allemagne est l’un des meilleurs points de départ pour vos aventures continentales. En Allemagne, Berlin est la destination idéale qu’il faut visiter si vous avez faim de culture et envie de sortir dans les clubs électros les plus célèbres d’Europe. En effet, la capital du pays, Berlin, offre une multitude de lieux empreints d’histoire à parcourir tels que :

  • le mur de Berlin et son East Side Gallery ;
  • le mémorial juif ;
  • la porte de Brandebourg ou encore le fameux Checkpoint Charlie.

Pour les amoureux de la vie nocturne, Berlin est aussi une destination à conseiller. Les soirées y sont réputées et se terminent souvent au petit matin dans un café branché du centre-ville.

Il est aussi possible de découvrir le pays d’une autre manière en faisant une croisière sur le Rhin qui est l’une des principales voies navigables allemandes. C’est l’opportunité pour vous de traverser certaines grandes villes comme Francfort, Mayence, Coblence, Cologne, Düsseldorf, etc. de plus, Un voyage en Allemagne est une opportunité de vivre l’Oktoberfest ou la fête de la bière dans une atmosphère particulière.