Quels sont les endroits incontournables à visiter au Pérou ?

0
540

Le Pérou est un magnifique pays de l’Amérique du Sud, reconnu pour ses attraits touristiques. Pour rendre mémorable son trip, il existe plusieurs endroits à visiter. De plus, voyager au Pérou devient un jeu d’enfant lorsque vous avez avec vous une fiche de guide préparée avec minutie. Découvrez ici quelques endroits incontournables à visiter dans ce pays du sud de l’Amérique.

La ville de Cusco


Lieu d’implantation de la culture inca, Cusco est un patrimoine culturel de l’UNESCO. Elle garde toujours l’originalité de ses anciennes bâtisses favorisant ainsi les ballades à pied. Située à 3400 m d’altitude, il y est possible de déguster des plats typiquement locaux tels que le Ceviche au steak d’Alpaga et aux soupes. Dans cette ville à mille couleurs, de nombreux endroits retiendront votre plus grande attention. Il s’agit de :

  • le Marché San Pedro,
  • l’église de la Compagnie de Jésus,
  • le musée d’histoire régionale.

Cuzco, c’est également le point de départ de plusieurs autres circuits touristiques au Pérou, que vous trouverez sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html pour trouver des guides pouvant vous aider à mieux visiter Le Machu Picchu ou le Lac Titicaca.

La ville de Lima 

Capitale du Pérou, elle est située au bord de la mer et offre une multitude d’attraits. La cathédrale métropolitaine de Lima, le temple de Pachacamac, ou encore le musée d’art religieux et de nombreux autres monuments lui confèrent un charme indéniable. La ville de Lima est également reconnue pour la variété de sa gastronomie et dispose de quoi faire le bonheur de tout le monde. Tout ceci fait de la ville de Lima un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Machu-Picchu 


Autrefois resté caché aux colons espagnols, Machu-Picchu est l’un des sites archéologiques les plus visités au monde. Le site est situé dans la vallée de l’Urubamba à 2400 m d’altitude et la seule voie qui y mène prend par le village d’Algues Calientes. Au sommet du Machu-Picchu, il est possible d’observer nettement le site et ses alentours. Aujourd’hui ce vestige est considéré comme l’une des merveilles du monde et est déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lac Titicaca 

Il est situé à environ 3800 m d’altitude du niveau de la mer entre le Pérou et la Bolivie. Le lac Titicaca est le plus haut où il est permis de naviguer. Le charme de ce cours d’eau provient de ses habitants, qui vous plongent dans un milieu purement traditionnel et artistique. Quelques jours loin du bruit, pour vous reconnecter avec la nature vous feraient certainement du bien.

La ville Arequipa 

Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Pérou après le Lima et aussi appelée « la ville blanche ». Ce nom li est attribué grâce à la matière de ses bâtisses et elle est aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO. Les lieux touristiques les plus attrayants à visiter sont le monastère de Santa Catalina, le musée Santuarios Andinos, avec la célèbre momie d’une jeune fille. Toujours dans la ville d’Arequipa, vous pouvez grimper le mirador Yunahuara pour observer les montagnes et volcans qui entourent la ville.