Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut visiter la Patagonie 

0
487

La Patagonie est également appelée « Le Grand Sud ». Il s’agit d’une région géographique appartenant au cône sud. Elle est localisée dans la partie méridionale de l’Amérique. C’est une région partagée par deux grandes nations, le Chili à l’ouest et L’Argentine à l’est. Pourquoi faut-il visiter la Patagonie ? Cet article aborde le sujet.

Pour admirer le Grey Glacier

Le Grey Glacier se situe tout au sud de la Patagonie. Effectuer un voyage en Patagonie pour visiter cet endroit en vaut la peine, car vous aurez la chance d’observer de près le « monstre ». Ce dernier mesure 6 km et est situé dans le parc national de Torres Del Paine.

Il existe plusieurs manières de profiter de ce glacier. Vous pouvez le contempler depuis la rive du lac Grey. C’est un spot parfait pour les amateurs de belles photos. En outre, vous pouvez également effectuer des randonnées dans cette région. De même, les adeptes de sports peuvent participer à une activité de kayak.

Pour une randonnée équestre inoubliable

Torres Del Paine, Lac, Montagnes, Touristique, TourismeSi vous désirez vivre une expérience 100 % plein air, alors faites un tour à l’agence de voyage au Chili. C’est un ranch qui propose depuis 4 générations des sorties sur les steppes de Patagonie. Ainsi, vous pouvez pleinement vous référer à leur connaissance de la région pour découvrir l’histoire fascinante de ce pays au rythme berçant.

Pour visiter la faune

Les personnes qui aiment les animaux se sentiront aux anges en Patagonie, car cette contrée regorge d’innombrables espèces. En effet, la faune de cette région abondante est composée en grande partie des animaux indigènes du Chili.

À titre illustratif, vous pouvez apercevoir :

  • Les Guanacos : ce sont des mammifères aux daims sauvages apparentés au lama ;
  • Les Pumas : généralement retrouvé dans le parc national de Torres del pain ;
  • Les Renards de Magellan ;
  • Les Grands tatous velus, etc.

Pour pédaler en toute liberté

La Patagonie peut être visitée en toute saison. Toutefois, si vous choisissez la période estivale, vous pouvez vous faire plaisir en empruntant la plus belle route du pays sur un vélo. Il s’agit notamment de la Carretera Astral. Cependant, il y a peu de chances que vous alliez jusqu’au bout, car la route s’étend sur près de 1250 km. Elle relie en réalité Puerto Montt et la villa O’Higgins. Ainsi, vous y découvrirez :

  • Les forêts ;
  • Les fjords glacés ;
  • Les montagnes ;
  • Les volcans, etc.

Pour la pêche à la mouche

La pêche à la mouche constitue un des plaisirs populaires et agréables à pratiquer en Patagonie. En effet, cette activité se déroule dans la région de Junin de Los Andes en Argentine et de Terre de Feu chilienne.

Si vous avez un penchant pour la truite de mer, alors n’hésitez pas à vous poster sur le long de Rio Grande en Argentine pour satisfaire vos envies.

En somme, visiter la Patagonie vous permettra d’effectuer les activités de pêche à la mouche et d’admirer le Grey Glacier. De même, vous pouvez réaliser une randonnée équestre inoubliable et visiter la faune de cette région.