Quelles sont les meilleures activités à mener dans le département de l’Aude 

0
90

Il est toujours difficile de choisir sa prochaine destination à l’approche des vacances. Il existe en France une multitude de régions qui ne demandent qu’à être visitées. Parmi celles-ci, vous avez l’Aude. Ce département français de la région Occitanie se situe dans le sud de la France. Sa préfecture est Carcassonne, une ville médiévale de 47 000 habitants. L’une des raisons pour lesquelles cette région est prisée pour les vacances, ce sont les nombreuses choses qu’il est possible d’y faire. Découvrez dans cet article les meilleures d’entre elles.

Découvrir Leucate

Station balnéaire, Leucate est très connue des vacanciers et des amoureux des sports nautiques. Vous y retrouvez plus de 18 km de plages de sable fin, dont celle de la Franquin. Cette dernière accueille tous les ans le Mondial du vent. Vous pourrez vous essayer :

  • Au kite-surf ;
  • Au windsurf ;
  • Au char à voile, etc.

Pour cela, vous retrouvez de nombreuses écoles qui bordent le littoral. Vous distinguez aussi des falaises splendides surplombant la mer, de quoi partir en randonnée dans une nature préservée à vélo, à pied ou à cheval. Le parcours aventures et Aqualand vous attendent également pour des moments de franche rigolade, que vous soyez en famille ou entre amis. Il suffit de réserver votre Camping Mer Sable Soleil à Leucate pour être sûr de passer des moments inoubliables.

La réserve africaine de sigean

En dehors des spots de Windsurf à Leucate, vous serez également transporté dans la savane africaine à travers la réserve de Sigean. Il s’agit d’un immense parc zoologique dédié aux espèces africaines. Elle s’étend sur 300 hectares, avec plus de 3 800 animaux. Une journée de visite dans cette réserve commence en voiture pour un parcours de 7,5 kilomètres et d’une heure environ. Vous évoluez au milieu de la brousse parmi les buffles nains, les girafes, les zèbres… Ensuite, vous voyagez dans la savane au milieu des phacochères et des rhinocéros blancs. La promenade poursuit son court, mais cette fois-ci à pied, au bord des étangs où flânent, cigognes, pélicans et flamants roses.

Balade ou ski autour du Camurac

Si vous êtes un passionné des activités sportives, le Camurac est une destination incontournable à l’Aube, que ce soit en été ou en hiver. Elle mesure entre 1 500 et 1 800 m d’altitude et accueille les visiteurs en hiver sur ses 11 pistes de ski. En été par contre, elle devient l’endroit rêvé pour les randonneurs. De nombreuses activités sont proposées à l’instar du parcours d’orientation pour les enfants ou le parapente.

La gastronomie

Il ne serait pas judicieux de visiter l’Aude sans penser à goûter aux spécialités locales. À cet effet, le cassoulet fait la fierté de ses habitants dans le monde entier. Et ce n’est sûrement pas la Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary qui vous dira le contraire. Aussi, ne manquez pas les fruits de mer avec les huîtres de Leucate. Les moules de Gruissan sont aussi à absolument goûter. Comme boisson pour accompagner vos repas, vous pouvez opter pour de la Blanquette de Limoux. C’est un vin effervescent aux cinq siècles de tradition. Il bénéficie d’une Appellation d’origine contrôlée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here