Que faire à Rosas en Espagne ?

0
1052

La ville de Rosas se trouve sur le flanc d’une montagne avec une vue exceptionnelle sur la mer et ses environs. Elle compte parmi les destinations touristiques les plus prisées de l’Europe avec des paysages paradisiaques. De nombreux vacanciers prennent d’assaut la localité pendant la période estivale. Que visitent pendant leur séjour ? Quelles activités ludiques propose cette station balnéaire ?

Se détendre au bord de la mer

Les plages aux eaux turquoise figurent parmi les principales attractions de Rosas. La ville dispose d’un nombre important de magnifiques rivages avec d’immenses superficies de sable fin. Très accessibles, ils impressionnent par leur beauté phénoménale. Les touristes les prennent systématiquement d’assaut pour se baigner et pour bronzer au soleil.

La grande plage centrale de Rosas demeure la plus splendide de la Costa Brava. Bordé de palmiers, ce cadre paradisiaque favorise la relaxation et la détente en raison de l’ambiance conviviale et chaleureuse qui y règne. Des bars, des restaurants et des glaciers longent le parcours. De nombreux vacanciers fréquentent également la Playa de la Punta. Elle s’apparente à un havre de paix avec de larges étendues de sable fin aux eaux claires et peu profondes.
Les touristes se donnent plutôt rendez-vous à la plage de Palangres pour les pique-niques. Située à moins d’un kilomètre de Rosas, elle offre un véritable confort avec des bancs et des tables. Les rivages de Santa Margarida et d’Empuriabrava accueillent également du monde. De nombreuses villas de la localité garantissent une vue imprenable sur la mer. Les touristes peuvent en réserver directement en ligne via une agence de location à Rosas en Espagne.
L’attractivité de cette station balnéaire s’explique aussi par la présence de splendides criques. Cela donne aux vacanciers la possibilité de s’évader dans des endroits paradisiaques, en toute intimité. Cala Pelosa figure au nombre des calanques très prisées de la localité. Les touristes en quête de quiétude se rendent souvent vers les falaises situées aux abords de Rosas et de Cadaqués. De superbes petites criques isolées leur permettent de s’évader au cœur de la nature. Elles offrent une vue imprenable sur la mer et sur les environs de la ville. Les vacanciers profitent de cette escapade pour se bronzer tranquillement au soleil et pour se baigner dans l’eau rafraîchissante.

Découvrir les monuments incontournables de la localité

Rosas dispose d’un potentiel touristique impressionnant que les vacanciers prennent du plaisir à découvrir durant leur séjour. Ils ont la possibilité d’acheter les billets d’accès directement sur le web pour éviter les longues files d’attente à visiter. Les réservations de location à Rosas en Espagne s’effectuent aussi essentiellement en ligne. Cela préserve les vacanciers des surprises désagréables à l’arrivée.

La quasi-totalité des familles choisit de loger dans des villas. Ces splendides résidences garantissent un confort exceptionnel. Ils offrent généralement une vue imprenable sur la mer et ses environs. Différentes plateformes mettent ces habitations à la disposition des touristes, à des prix préférentiels. Ces derniers peuvent les visiter en ligne pour en savoir plus afin de choisir une villa susceptible de combler leurs attentes. Ils doivent privilégier des résidences accessibles. Cela leur permet de se déplacer facilement pour découvrir les différents sites réputés de Rosas.

  • La citadelle de Rosas

Cet édifice demeure le monument le plus réputé de la localité. Sa construction avait débuté dès le XIe siècle. Il devait protéger le monastère de Santa Maria. Mais, le roi Carlos Ier l’avait transformée en une véritable forteresse pour mettre la ville à l’abri des attaques des pirates. L’édifice impressionne les touristes par sa remarquable enceinte et sa bastide militaire de forme pentagonale ou étoilée. Des archéologues y ont découvert des restes des époques grecque, romaine et wisigothe. Une visite guidée des murailles et des installations permet de mieux s’imprégner de l’histoire et de l’évolution de cette citadelle.

  • Le Castillo de la Trinidad

Également dénommé château de la Trinité, ce monument vaut véritablement le détour. Bâtie au XVIe sur un ancien sanctuaire, cette forteresse Renaissance attire énormément de visiteurs. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Rosas avec un spectacle paradisiaque au coucher du soleil. Sa reconstruction intervint en 2002 après sa destruction par les troupes françaises lors de la Guerre d’indépendance.

Malheureusement, les architectes n’ont pas pu reproduire exactement les conceptions originales. Toutefois, les touristes replongent rapidement au cœur de son histoire grâce aux panneaux d’informations qui rappellent le rôle de chacune des pièces lors de la visite. La véritable attraction de ce château demeure la salle basse avec une exposition de photographies anciennes sur Rosas et la Costa Brava.

À Rosas, la location de villa représente la meilleure option pour profiter d’un séjour confortable et inoubliable sans trop dépenser.

S’évader au cœur de la nature

Rosas impressionne par sa riche biodiversité. De nombreuses villas offrent une vue imprenable sur des endroits paradisiaques comme les vacanciers peuvent s’en rendre compte au moment de la location à Rosas en Espagne. Les touristes ne résistent souvent pas à la tentation à la rencontre des fabuleux paysages locaux.

  • Le parc naturel dels Aiguamolls del Empordà demeure une véritable attraction. Également dénommé Marismas del Ampurdán, il propose des chemins de randonnée assez spectaculaires. Les participants prennent plaisir à observer de près des milliers d’espèces migratoires. Des panneaux d’informations longent le parcours et rendent la visite plus excitante.
  • Le parc naturel du Cap de Creus impressionne également sa splendide beauté. Les touristes y découvrent de magnifiques petites îles et de superbes criques. Ils peuvent s’y évader en toute discrétion, loin des tumultes du centre-ville.

La quasi-totalité des vacanciers visite l’ensemble Mégalithique de Rosas. Ces montagnes du Cap de Creus forment pratiquement un cercle autour de la ville. Ce patrimoine naturel compte de remarquables dolmens du paléolithique supérieur et du néolithique qui datent de plus de 5000 ans. Lors de cette randonnée, les touristes deviennent de véritables archéologues pendant quelques heures. Ils ne se contentent pas de visiter ces pierres atypiques. Ils peuvent également dénicher de nouveaux menhirs. Dans tous les cas, ils repartent avec de magnifiques photos à montrer aux amis et proches. La quasi-totalité des vacanciers s’offre une vue avec le dolmen de la Creu d’en Cobertella.

Se promener le long de la mer

Les belles plages de Rosas impressionnent par leur décor paradisiaque. Elles offrent un fabuleux spectacle au coucher du soleil. Les touristes en profitent pour explorer les immenses superficies de sable fin. À ce moment-là, la retombée des températures et la brise marine procurent une sensation exceptionnelle de relaxation. Ils peuvent marquer une pause dans les bars et les restaurants avec terrasses qui jonchent le parcours. De nombreux vacanciers en couple s’offrent cette promenade romantique.

Cette escapade pédestre permet de découvrir les deux ports de Rosas. Les visiteurs peuvent observer de près les bateaux des pêcheurs et les embarcations de plaisance. Ils contemplent également de superbes sculptures et de remarquables pièces historiques comme des canons de l’artillerie navale du XVIIIe siècle ou une ancre romaine avec son attache originelle. De nombreuses villas offrent une vue imprenable sur le centre-ville et ses alentours. Les réservations peuvent s’effectuer en ligne au niveau d’une agence de location à Rosas en Espagne.

Participer aux événements

Rosas propose différentes manifestations durant la période estivale. Elles regroupent énormément de monde dans une ambiance festive et chaleureuse. Le festival Sons del Mon demeure l’activité cultuelle la plus populaire. Il prévoit une série de concerts dans les principaux endroits stratégiques de la ville. Les promoteurs associent à ces spectacles à des événements œnologiques. De nombreux touristes participent à ces manifestations de découverte et de dégustation.

Des artistes de réputation nationale et mondiale viennent animer ce festival. Ils revisitent des répertoires mélodieux comme le rock catalan, la musique d’auteur ou le folk. Les vacanciers saisissent cette aubaine pour savourer les spécialités culinaires locales comme le suquet de peix, la fideuá, les xurros, la crema catalana, la horchata, les biscuits de Castelló, etc.

La plupart des couples s’offrent des dîners romantiques sur la terrasse de leur villa. Ils profitent d’intenses moments avec une vue imprenable sur la mer et le centre-ville. Les réservations de ce type de résidence peuvent s’effectuer au niveau d’une agence de location à Rosas en Espagne.

Prendre part aux activités ludiques

Rosas garantit un séjour inoubliable aux vacanciers avec de nombreux jeux. Ces derniers peuvent pratiquer du kitesurf, du ski nautique, du kayak, du paddle ou du windsurf au niveau des plages. Ils ont aussi la possibilité de louer des voiliers, des bateaux à moteur ou de petites embarcations pour des escapades navales. Les touristes adorent également les plongées avec masque et tuba. Ils descendent explorer les fonds marins pour observer de près la faune et la flore.

Les amateurs de Golf peuvent se rendre à Costa Brava pour vivre leur passion. Le circuit de Peralada attire énormément de touristes en raison de son magnifique parcours. Le parachute représente également une activité très prisée. Les vacanciers peuvent faire grimper leur adrénaline avec les sauts en tandem. Des parcs aquatiques locaux proposent une large gamme de jeux à vivre en famille ou entre amis. Les virées nocturnes en boite de nuit permettent aux touristes de vibrer au rythme des sonorités actuelles. Certains de ces établissements disposent d’un casino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here