Pourquoi partir en Pyrénées-Orientales pour ses prochaines vacances 

0
844

Choisir son lieu de destination peut s’avérer un véritable casse-tête quand s’approchent les vacances estivales. Pourtant, la France regorge de paysages époustouflants pour des vacances dorées. Dans cet article, nous vous donnons à juste titre 4 bonnes raisons de privilégier les Pyrénées-Orientales, pour passer des vacances de rêve. Satisfaction garantie.

Pour un séjour enrichissant dans les campings de la région

La toute première raison pour laquelle il vous faut partir en Pyrénées-Orientales, c’est le calme et la tranquillité qu’on y trouve. La région pullule en effet de campings au standing divers pour agrémenter et enrichir votre séjour.

En optant par exemple pour le camping Pins le Congo à Maureillas, vous profiterez d’une tranquillité d’esprit exceptionnelle pour passer de belles vacances. Et ce n’est pas tout.

Mieux, leur cadre éblouissant permet à vos enfants de profiter d’une panoplie de jeux pour se détendre à leur manière. En clair, que vous soyez seul ou en famille, vous pourrez profiter des activités comme :

  • Le parapente ;
  • L’équitation ;
  • Le ping-pong ;
  • Les jeux vidéo ;
  • Les sports nautiques ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, la réputation des Pyrénées-Orientales ne tient pas seulement à la beauté de ses paysages. Elle vous permet aussi de profiter d’un cadre parfait pour vos vacances.

Pour assouvir sa soif de randonnée

Difficile de planifier un séjour dans les Pyrénées-Orientales sans envisager de partir en randonnée. Si vous êtes un amoureux de la nature et des longues balades, les Pyrénées vous accueillent à bras ouverts.

Seul, en famille ou avec des proches, vous pourrez partir à la découverte des nombreuses attractions de la région. Parmi les sites à ne manquer sous aucun prétexte figure en bonne place la très célèbre tour de Massane. Haute de ses 793 mètres, elle vous offre une vue imprenable sur l’ensemble des paysages de la région.

Pour faciliter donc votre marche vers ce monument d’exception, des départs en groupe sont organisés chaque matin dans le camping pyrénées orientales en montagne. Profitez donc de cette aubaine pour garder des souvenirs impérissables de ce paysage sublime.

Pour visiter les merveilles des Pyrénées

L’autre raison pour laquelle il vous faut choisir les Pyrénées-Orientales pour vos prochaines vacances, c’est en raison des merveilles dont elles regorgent. En plus de la tour Massane, une petite balade sac à dos vous permettra de visiter entre autres :

  • Le château d’Argelès ;
  • La chapelle de Saint-Laurent ;
  • Et les célèbres sources d’eaux chaudes du village de Llo pour vous ressourcer.

Si votre côté culturel prend le dessus, pourquoi ne pas aller à la découverte :

  • Du port de Collioure ;
  • Du musée d’Art moderne à Céret ;
  • De la cité fortifiée Villefranche-de-Conflent ;
  • Etc.

Dans l’un ou l’autre des cas, profitez à fond de vos vacances à la découverte de ces vestiges impressionnants.

Pour des vacances 100 % nature

Comme mentionné plus haut, les Pyrénées-Orientales regorgent de merveilles exceptionnelles à visiter. Mais, pas seulement. En plus de ses monuments historiques, vous y trouverez aussi une nature verdoyante et chaleureuse. Entre montagne, mer et forêts, cette région vous offre des vacances 100 % nature. Quoi demander de mieux !