Passer ses vacances en Afrique : 4 pays à privilégier

0
260

Les vacances d’été sont là ; c’est le moment de se détendre et de passer de bons moments avec sa famille, loin de son cadre de vie. Mais où aller ? En Afrique, voici les quatre pays que vous devez absolument visiter.

Les pyramides de l’Égypte vous tendent les bras

Couvrant un peu plus d’un million de kilomètres carrés, le territoire égyptien accueille chaque année, un nombre important de touristes. Une telle attirance pour le pays des pharaons n’a rien de surprenant.

En effet, l’Égypte est avant tout l’un des piliers de l’histoire du catholicisme. Dans les livres saints, il a souvent été cité. Et pour beaucoup, faire un tour en Égypte est forcément agréable.

Mais au-delà, l’Égypte elle-même est un pays touristique. De la vallée du Nil aux pyramides en passant par les déserts, vous ne vous ennuierez point. L’Égypte a un patrimoine touristique et culturel des plus riches d’Afrique et du monde. Y passer un moment devrait donc vous plaire.

Grimper les montagnes ou se bronzer : tout est possible en Tunisie

Un peu plus que l’Égypte, la Tunisie voit venir de plus en plus de touristes. Sa situation géographique en est pour quelque chose.

Manifestement, sa proximité avec l’Europe fait que beaucoup de touristes s’y rendent facilement. Mais, si le nombre des touristes a considérablement augmenté au fil des ans, c’est aussi à cause de son climat, de ses musées, de ses montagnes et de ses infrastructures sportives.

Cerise sur le gâteau, avec un petit budget, vous pourrez préparer votre voyage. Faites-vous accompagner par une agence de voyages en Tunisie pour une expérience agréable.

Laissez-vous emporter par la tradition ghanéenne

En Afrique, il n’y a pas que les pays maghrébins qui attirent. L’Afrique de l’Ouest, grâce à sa culture, vous fera passer des vacances riches et fantastiques.

Le Ghana, l’un des pays anglophones du golfe de Guinée est reconnu pour être le gardien de la culture africaine, la sienne notamment. Vous aurez ainsi l’occasion de sortir de votre petit monde ordinaire pour découvrir ses valeurs. Vous pourrez même être tenté de remplir vos valises de pagne africain, de collier et de bracelet comme souvenir. Et si vous le voulez, emporterez sur vous 2 ou 3 recettes de cuisine.

Le Ghana, c’est également une histoire et des musées. Le sable chaud des plages d’Accra et une ambiance festive.

Le Bénin, la terre du vaudou vous ouvre ses portes

Nous pourrons vous donner mille et une raisons de faire vos valises et de sauter dans le premier vol pour le Bénin. Mais 2 ou 3 raisons suffiront.

La première tient à l’identité culturelle du pays. En effet, les rites vaudous tirent leurs origines du Bénin. C’est là qu’est né le vaudou avant de s’exporter un peu partout dans le monde grâce à l’esclavage. Aujourd’hui, le Bénin arrive à sauvegarder cette identité par le biais d’un parterre de sites. N’aimeriez-vous pas faire le tour de ces sites, refaire la route de l’esclavage et vivre quelques animations culturelles ?   

La deuxième, vous pouvez y faire du safari grâce à son parc animalier, le parc de la Pendjari.

Enfin, visitez la Venise d’Afrique, Ganvié, et bien d’autres sites que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous êtes prêt ? C’est ici, on voyage au Bénin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here