Grand pays d’Asie du Sud-est, la Thaïlande est connue dans le monde entier pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour ses splendides temples bouddhistes. À cet effet, c’est l’un des rares pays au monde ou le tourisme participe à près de 10 % du PIB. La Thaïlande est donc un véritable pôle touristique. À ce titre, si l’envie vous prend vous aussi d’y mener une escapade, voici 3 endroits que vous ne devriez rater sous aucun prétexte…
Sommaire
Bangkok, la capitale de la Thaïlande
Capitale révélée au monde par des films tels que Ong-bak ou encore Les Mystères d’Angkor, Bangkok est une ville qui vaut absolument le détour. D’ailleurs, c’est par elle que commence tout périple au royaume des Thaïs. Ainsi, en atterrissant à Don Mueang Airport ou à Suvarnabhumi Airport, les deux aéroports de la ville, c’est bien dans cette magnifique cité que vous faites le choix de votre agence de voyage en Thaïlande. Celle-ci se chargera de vous faire découvrir, outre Bangkok, bien d’autres endroits dans tout le royaume. Mais que découvrir à Bangkok ? Ville où se mêlent édifice moderne et temples bouddhiques, une visite à Bangkok est une bonne occasion pour découvrir :
- le Wat Traimit où se trouve le Bouddha d’or, la plus importante statue d’or au monde ;
- Wat Phra Kaeo où se trouve le Boudha d’Émeraude ;
- la cathédrale de l’Assomption de Bangkok ;
- le musée d’Erawan ;
- etc.
Ayutthaya, la ville sainte
Surnommée la ville aux 400 temples, Ayutthaya est située à quelque 80 kilomètres de Bangkok. Elle est, en effet, célèbre dans le monde pour avoir été la première capitale du royaume de Siam. Signifiant « qui ne peut être conquis » Ayotthaya vaut vraiment le détour. À ce titre, une escapade dans cette cité consacrée patrimoine mondial de l’UNESCO vous offre l’opportunité de contempler :
- le Wat Mahattat où se trouve la tête d’une statue de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un arbre figuier ;
- l’Église Saint-Joseph d’Ayutthaya, la toute première église catholique de Thaïlande ;
- le Bouddha couché du Wat Yai Chai Mongkon ;
- le Baan Hollanda, un ancien village hollandais ;
- le Musée National de Chao Sam Phraya ;
- etc.
Ko Samui, l’île aux sables blancs
Située à environ 700 kilomètres de Bangkok, Ko Samui est une île située dans le golfe de Thaïlande. Très appréciée des touristes, elle se distingue par ses plages de sable blanc, mais aussi par ses coraux et cocotiers. En été, on y retrouve d’ailleurs de nombreuses célébrités venues profiter de cet environnement très paradisiaque. Par ailleurs, Koh Samui est également un point parfait pour entamer une visite de la Thaïlande par le Sud. Alors, que faire à Koh Samui ? Sur cette merveilleuse île, de nombreux endroits vous feront du bien. C’est le cas :
- du parc marin de Ko Ang Thong ;
- de la très populaire plage de Chaweng ;
- des rochers de Grand-père et de Grand-mère ;
- de la cascade Na Muang ;
- etc.
Il existe bien d’autres endroits qui vous feront apprécier votre séjour thaïlandais. On peut citer entre autres Ko Pha Ngan ; Ko Phi Phi ou encore Ko Lanta. Dans l’un ou l’autre des cas, prenez votre temps pour faire de votre séjour un moment inoubliable. À ce titre, vous pourriez également entamer un voyage au Cambodge voisin…