Mozambique et Guatemala : 2 choix pour vos prochaines vacances !

0
269

Partir en vacances permet de faire reposer à la fois son corps et son esprit. C’est aussi une belle manière de découvrir les arts et cultures du monde entier. C’est la meilleure alternative pour faire une pause et couper le rythme souvent soutenu ou encore pour fuir la routine, le train-train quotidien. En partant en vacances, vous vivez désormais pleinement l’instant présent en famille ou entre amis. C’est également l’occasion propice pour faire le bilan et regagner confiance en soi. Mais quelle destination choisir pour ses prochaines vacances ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article, deux grandes destinations pour vos prochaines vacances. Il s’agit du Mozambique et du Guatemala.

Pourquoi faire le choix du Mozambique ?

Pays du sud de l’Afrique, le Mozambique est limité par l’océan indien. Son littoral est bordé de plages populaires comme le Toffo, de même que des parcs marins situés au large. Le pays est également limité par la côte orientale du continent africain et bordé par les pays tels que :

  • L’Afrique du Sud ;
  • Le Swaziland ;
  • Le Zimbabwe ;
  • La Zambie ;
  • Le Malawi ;
  • La Tanzanie.

Le Mozambique est en réalité un paradis secret qui propose des aventures pour passer d’excellents moments. Il dispose d’un riche patrimoine culturel africain. Avec les plages infinies que vous trouverez sur le littoral, vous pourrez vous évader, jouer à des jeux de plein air, profiter de la nature tout au long de votre voyage au Mozambique. Aussi, ce pays dispose d’innombrables îles privées et de réserves naturelles. Parmi ces joyaux naturels, on peut compter la réserve de Quirimbas, les îles privées situées sur les plages les plus reculées ainsi que les îles de corail présentant une nature généreuse et diversifiée. Faire un plongeon dans ces profondeurs vous permettra très certainement de découvrir les superbes récifs ainsi que les poissons colorés.

Comme autres activités, vous avez la possibilité de faire des promenades en dhow ou avec des bateaux élégants. Il existe également des offres de service de croisière pour vous lancer à la recherche des dauphins et baleines, en prenant des cours de paddle ou de surf. Au Mozambique, ne manquez pas de visiter le Parc national de Gorongoza situé à la fin de la grande vallée du Rift. Vous y trouverez une variété d’espèces sauvages ainsi qu’une biodiversité bien préservée. 

Guatemala, la destination pour des vacances inoubliables !

Pays de l’Amérique centrale, le Guatemala accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Réputée pour ses multiples trésors architecturaux, c’est la meilleure destination pour passer de bonnes vacances. Il possède des sites naturels et historiques, ce qui fait de lui l’une des plus anciennes civilisations au monde. Au Guatemala, vous découvrirez des paysages somptueux avec des villages indiens séculaires suspendus sur les hauts plateaux.

Les habitants de ce pays vous garantissent un accueil chaleureux, car ils sont très généreux et bienveillants envers les étrangers. Contrairement aux pays occidentaux, le niveau de vie au Guatemala est assez bas. Avec son climat tropical toute l’année, vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées, des journées chaudes et humides. Toutefois, pour réussir votre voyage, il est recommandé de faire recours à une agence de voyage au Guatemala. C’est la seule solution pour vivre des vacances inoubliables.