Islande ou Irlande : quelle destination pour les vacances ?

0
249

Pour passer des vacances de rêve, l’Islande et l’Irlande sont de belles destinations. Entre la beauté du paysage, l’accueil chaleureux des habitants et la richesse culturelle des deux pays, vous en aurez pour votre compte. Découvrez dans cet article les sites à visiter pour rendre inoubliables les vacances en Islande ou en Irlande. 

Voyage en Islande : quels endroits visiter


De la glace au feu d’Islande, de l’imposant train de Légende écossais ou de son magnifique soleil de minuit, le pays des elfes a de quoi vous faire rêver. Voici quelques sites incontournables à visiter lors de vos vacances en Islande :

Amirer les paysages volcaniques et les magnifiques glaciers de Snæfellnesd

Pour toucher du doigt la beauté des paysages islandais, prenez le temps de visiter la Péninsule de Snæfellsnes. Vous y découvrirez de nombreux sites d’intérêt dont le Snæfellsjökull. Cet emblématique glacier a la particularité non seulement d’avoir un double sommet, mais aussi d’être autour d’un volcan. Snæfellsjökull est jalonné d’un côté par une bande côtière et un champ de lave de l’autre. 

Visiter le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon ou Bláa lónið est un spa géothermique dont l’eau a des pouvoirs médicinaux. Riche en minéraux et en silice, l’eau du Blue Lagoon guérit plusieurs maladies de peau dont :

  • le psoriasis ;
  • l’eczéma. 

Le spa de luxe est d’ailleurs doté d’une clinique spécialisée dans le traitement des problèmes de peau. Le site est entouré d’un paysage captivant comme les mystérieuses nappes de brouillard ou les champs de lave.

Vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyage en Islande pour en savoir plus. 

Découvrir le Canyon Asbyrgi

Vous rêvez d’un moment de tranquillité dans un bel espace naturel ? Le Canyon Asbyrgi situé au nord-est de l’Islande vous attend. En forme de fer à cheval, le célèbre Canyon mesure 3,5 kilomètres et est haut d’un kilomètre. Il est entouré de grandes falaises qui permettent aux voyageurs de profiter d’une vue fantastique sur les sapins, les saules, les pins, etc. 

Visite en Irlande : quels sites visiter ? 


L’île d’émeraude est une belle destination pour les amoureux de grands espaces ainsi que les citadins. Avec la richesse de sa culture et la magie de son paysage, vous serez comblés. Voici quelques sites islandais qui vous charmeront. 

Aller à la découverte de Dublin

Capitale du pays, Dublin est un trésor qui ne manquera pas de vous obséder. Laissez-vous séduire par ses rues pittoresques où vous découvrirez un mélange harmonieux entre édifices traditionnels et modernes. Visitez les lieux emblématiques comme la prison de Kilmainham ou de château de Dublin pour vous imprégner de la culture irlandaise. 

Faire un tour à la Guinness Storehouse

La Guinness Storehouse est une brasserie érigée depuis 1904 qui produit la célèbre boisson stout. N’oubliez pas d’y faire un tour au cours de votre voyage en irlande. Prenez une mousse dans cet endroit historique et profitez-en pour goûter aux spécialités locales si vous avez un petit creux. 

Découvrir l’univers de Game of Thrones

Pour les amoureux de la célèbre série Game of Thrones, un voyage dans le nord de l’Irlande est comme un pèlerinage. Plusieurs sites de la région ont servi de lieux de tournage pour la saga. Ne manquez pas de visiter le Dark Hedges qui représente la Route Royale, Ballintoy où le magnifique château de Carrickfergus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here