Deux destinations africaines pour passer d’inoubliables vacances !

0
210

L’Afrique reste sans conteste l’un des continents avec les plus grands attraits touristiques. Elle s’avère la destination parfaite pour qui cherche à s’envoler pour une totale immersion et pour partir à la découverte des curiosités de la nature. Chaque pays africain trouvera de quoi vous émerveiller, mais si vous souhaitez vraiment passer des vacances inoubliables en terre africaine, voici deux destinations pour lesquelles vous devrez opter. 

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud reste l’un des plus beaux pays africains. Partir pour des vacances dans ce pays, c’est s’offrir le privilège de découvrir la nature dans toute sa splendeur. Les points d’attractions en Afrique du Sud font légion.

Le parc national Kruger

Le premier endroit où il vous faut impérativement vous rendre lors de votre Voyage en Afrique du Sud est le parc national Kruger, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique. Le parc national Kruger vous offre la chance de voir les plus grands animaux de la jungle tels que le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros, le buffle et bien d’autres. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même vous promener en véhicule à travers la jungle et vivre de formidables expériences à la découverte des modes de vie de ces animaux.

D’étonnants paysages

Les animaux ne sont pas les seules belles choses que vous pourrez voir en Afrique du Sud. Le pays regorge de paysages absolument pittoresques à l’image des beaux tableaux que l’on peut admirer au Cap de la bonne espérance ou encore à la frontière du Zimbabwe avec le fabuleux spectacle des chutes Victoria. Il faut par ailleurs mentionner les sublimes plages sud-africaines d’où on ne se presse jamais de quitter, ou encore la fameuse route des vins propices aux randonnées romantiques.

Les musées de l’Apartheid

Ne quittez pas l’Afrique du Sud sans vous rendre au musée de l’apartheid et à l’ancienne maison de Nelson Mandela devenue un musée, pour toucher du doigt la vie et les combats menés par ce grand homme avant que l’Afrique du Sud ne connaisse la liberté dont elle jouit aujourd’hui.

Le Kenya

Si vous êtes un amoureux de la nature, des animaux et de beaux paysages, ce serait dommage de ne pas vous rendre pas au Kenya pour vos vacances. Il ne vous suffira que de contacter une compétente agence de voyage au Kenya pour satisfaire vos appétits.

Une pléthore de parcs

Le Kenya, c’est une longue liste de réserves naturelles qui enchantent l’esprit de par leurs beautés et les curieux spectacles offert par la nature. En dehors du plus illustratif des parcs au Kenya que constitue le Parc national d’Amboseli inscrit à l’UNESCO comme réserve biosphère et se trouvant dans la ville de Loitoktok non loin du Kilimandjaro, le pays compte encore bien d’autres réserves naturelles. On peut entre autres citer :

  • Le parc Tsavo East à Taïta
  • Le parc national de Sibiloi à Marsabit
  • Le parc national de Samburu
  • La réserve nationale du Masai Mara au Narok
  • Le parc national de Tsavo West dans le Coast Province
  • Le parc national d’Aberdare à Nyeri 
  • Le parc national de Hell’s Gate situé dans la ville de Nakuru
  • La réserve nationale de la forêt de Kakamega située dans la ville éponyme

Des sites touristiques et des stations balnéaires

Hormis ces nombreux parcs comptant chacun diverses espèces d’animaux et de végétations, votre séjour au Kenya vous permettra de jouir de la beauté exceptionnelle de nombreux autres sites touristiques tels que le mont Kenya, haute de plus de 5199 mètres et s’illustrant comme la deuxième plus grande montagne en Afrique derrière l’immense Kilimandjaro. Vous pourrez également profiter de paradisiaques stations balnéaires à l’instar de la fascinante Diani Beach située à Kwale où vous pourrez vous prélasser en toute quiétude bien loin de vos soucis.