Comment bien préparer son voyage en Égypte ?

0
794

Vous avez choisi le pays des pharaons pour votre prochaine destination de voyage ? Très bonne décision ! L’Égypte est un pays qui fascine, séduit et intrigue de par son histoire et sa richesse culturelle. C’est un pays qui fait rêver plus d’un. Il offre à ses visiteurs des expériences inoubliables.

Cependant, avec la panoplie de découvertes et d’aventures à y réaliser, il serait anodin de s’y rendre sans une préparation préalable. Entre formalités administratives, l’hébergement, la nourriture et le circuit des sites à visiter, rien ne doit être laissé au hasard.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut prévoir avant de poser les pieds sur le sol des pharaons.

Demander le visa pour votre voyage

Quelle que soit la nature de votre voyage, l’entrée en Égypte est soumise à l’obtention d’un visa. Il s’agit en effet d’une autorisation officielle délivrée par le service de l’immigration égyptien et qui permet d’entrer dans le pays. Pour un voyage touristique par exemple, il est obligatoire d’obtenir un visa touristique.

En vue de rendre la procédure d’obtention plus simple, un nouveau système de visa électronique a été mis en place récemment par le gouvernement égyptien. Cette disposition concerne les ressortissants d’une trentaine de pays, dont la France. Pour cette demande de visa Egypte, il suffit de remplir un formulaire en ligne et suivre les procédures de demande.

En cas d’approbation des autorités égyptiennes, votre visa vous est envoyé sous un délai de 3 jours. Il est valide pour une durée de 3 mois.

Réserver son hébergement

L’Égypte est un pays à forte affluence touristique. À l’instar des pays répondant à cette caractéristique, on retrouve en Égypte plusieurs types d’hébergement. Dans la panoplie d’offres disponibles, on retrouve notamment :

  • Les hôtels : ils sont tout aussi diversifiés que leur prix. Très pratique, ce type d’hébergement a l’avantage de proposer des excursions à la journée, et ce, à des tarifs préférentiels ;
  • Les auberges de jeunesse : ils conviennent aux personnes qui voyagent seules ;
  • Louer un bien le temps du séjour.

Toutefois, il est possible d’habiter chez un habitant pendant un ou deux jours pour profiter de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité des Égyptiens. Par ailleurs, il est important de choisir la meilleure période pour visiter l’Égypte afin de profiter d’une plus grande offre en matière d’hébergement.

Tracer son itinéraire de voyage

L’Égypte recèle de nombreux trésors historiques et sites archéologiques à ne jamais manquer lors d’un séjour. Pour ce faire, il est important d’organiser à l’avance son itinéraire afin d’avoir la chance de visiter un maximum de site. Il est possible de réaliser son circuit de façon autonome.

Cependant, il est aussi avantageux de se faire aider par une agence spécialisée. Que vous souhaitiez partir à la découverte des oasis du désert blanc ou réaliser une croisière sur le Nil, l’agence se chargera de vous faire vivre des moments de visite palpitants. En quelques jours de visite, vous aurez l’occasion de parcourir les lieux forts de la richesse historique de cette destination inoubliable.

En dépit de ces quelques mesures à prendre avant de sauter dans l’avion, prenez aussi toutes les dispositions sanitaires pour garder la forme durant votre séjour.