9 idées voyage pour vos vacances en Chine

0
45

Sectionnée en vingt-trois provinces, cinq régions indépendantes et quatre municipalités, la Chine s’étend sur près de dix millions de kilomètres carrés. Riche d’une civilisation et d’une histoire des plus anciennes du monde, ce territoire immense offre un des plus passionnants voyages. La richesse touristique de la Chine est absolument incontestable. Selon vos goûts et vos envies, découvrez maintenant 9 bons plans voyage pour des vacances inoubliables en Chine.

Visiter Beijing, le nouveau Pékin

Beijing est la seconde appellation de Pékin, la capitale administrative, historique et culturelle de la Chine. Vous y découvrirez donc certains sites incontournables de la Chine classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (la majestueuse Cité interdite, la Place Tian An Men, les hutongs, les galeries d’art contemporain à Dashanti, etc.). De plus, les vacances à Pékin, c’est autant de bons circuits culturels que des opportunités de sorties insolites, entre musées de tout genre, Palais d’été, temple du ciel, soirée à l’opéra et dîner spécial. Pékin offre également aux voyageurs l’opportunité de séjourner dans des cadres de vie modernes et innovants. Mais, n’achevez surtout pas votre voyage sans faire un détour à la découverte de l’un des plus remarquables édifices du continent asiatique, la Grande Muraille de Chine.

Découvrir la grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est un site de visite incontournable au départ de Pékin. Construite depuis le IIIe siècle avant Jésus-Christ jusqu’au XVIIe siècle après Jésus-Christ, elle présente plus de vingt mille kilomètres à parcourir avec de nombreux tronçons accessibles aux visiteurs. Par ailleurs, il y a des endroits d’intérêts majeurs comme les Tombeaux des Ming ou Chengde que vous pourriez associer à votre randonnée sur la Grande Muraille.

Visiter Xian

Du XIe siècle au Xe siècle avant Jésus-Christ, Xian a été la capitale des lignages Zhou, Qin, Han, Sui et Tang. Cette ville constitue la plus grande localité du nord-ouest de la Chine et se révèle la première étape de l’antique Route de la Soie. Les passionnés de l’histoire vont adorer l’unicité du patrimoine archéologique de Xian, capitale de la province du Shaanxi. Partir à la découverte de la célèbre Armée enterrée de terre cuite est incontestablement la première chose à faire lors de son voyage à Xian. De multiples balades s’offrent également aux voyageurs dans le centre fortifié de Xian. Parcourez son marché, visitez sa mosquée et ne vous passez pas de contempler la majestueuse Tour du Tambour. Un circuit sur la forêt des stèles ou sur la Grande Pagode de l’Oie sauvage est tout aussi édifiant. Et si vous souhaitez enrichir votre séjour à Xian, partez à la découverte du Temple Famen, du Tombeau Qianling ou encore d’autres sites intéressants comme le Mont Hua, les musées de la ville, le Tombeau Yangling et bien d’autres encore !

Visiter Shanghai

Si vous voulez découvrir les grandes ambitions de la Chine, rendez-vous absolument à Shanghai et profitez de tous les atouts de la capitale économique du pays. Ouverte sur la mer de Chine, Shanghai se révèle la plus grande ville de la région offrant un ensemble attrayant d’architecture historique et ultra moderne ainsi qu’une multitude d’attractions pour les familles. Une excursion en bateau sur le fleuve Huangpu ou un circuit à la découverte de la tour Jin Mao est parti pour un bon début. En se promenant sur le fameux Bund, on peut également s’offrir une belle vue sur les gratte-ciels de Pudong ou encore contempler les locaux pratiquant le tai-chi. Généralement, des acrobates réputés de Shanghai s’offrent en spectacle le soir. Pour votre plus grand plaisir, ne manquez surtout pas ces moments incontournables. Plusieurs autres attractions combleront votre voyage sur Shanghai (la visite de Shanghai Disney Resort, de l’Ocean aquarium, du parc à thème Happy Valley, du parc aquatique Dino Beach et du parc animalier Shanghai Wild rempli de pandas géants ou encore du Jardin du Mandarin Yu, du district de Xintiandi, des galeries d’art du M50, etc.).

Visiter Datong, Pingyao ou Luoyang

Pour un voyage culturel approfondi incluant la visite supplémentaire de sites insolites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, parcourez les anciennes capitales impériales tout en prévoyant un détour à Datong, Pingyao ou encore Luoyang. Ces villes offrent des vacances culturelles plus intéressantes.

Rendez-vous au fameux Monastère suspendu de Datong, dans ses villages aux habitations troglodytes et ses grottes bouddhiques qui revêtent une importance capitale. À Pingyao communément appelé la ville des lanternes, découvrez son centre fortifié avec ses fascinantes habitations. Ce circuit vous mènera également à la découverte d’anciens clans chinois puissants. Vous serez impressionné par leurs demeures. Laissez-vous enfin transporter vers le monastère des moines shaolins et vers les grottes de Longmen à travers une virée sur Luoyang.

Visiter le sud de la Chine

Yangshuo

Le sud de la Chine est la région du pays où se trouvent les plus impressionnants paysages ainsi qu’une diversité culturelle plus flagrante. Partez à la découverte de la partie orientale de la chaîne de l’Himalaya avec ses provinces reculées soutenues par les montagnes. Offrez-vous des visites de sites culturels incontournables et flânez au cœur des plus célèbres paysages de rizières en terrasses de la planète.

Au pied des sommets enneigés, une virée dans les hauteurs du Yunnan vous enchantera à coup sûr. Un voyage aventureux dans le Guizhou à la rencontre des peuples Miaos et Dongs est tout aussi une option. Dans la province du Guangxi aux environs de Guilin et de Yangshuo, les remarquables paysages de pics karstiques enchanteront les amoureux de la nature.

Découvrir Hong Kong

Ancienne colonie britannique, Hong Kong se révèle une mégapole asiatique bouillonnante connue pour sa densité démographique parmi les plus remarquables de la planète. En gravissant le Victoria Peak, vous serez sans nul doute émerveillé par sa population. Outre les balades à Hong Kong pour contempler ses gratte-ciels côtoyant ses marchés traditionnels ainsi que ses restaurants étoilés faisant face aux adresses populaires, offrez-vous incontestablement une virée insolite et relaxante en pleine nature dans les environs de Victoria Harbour. Par ailleurs, au départ de Hong Kong, ne manquez surtout pas de visiter Macau, l’île la plus passionnante de Macao.

Visiter Macao

La ville de Macao est animée en permanence par des hôtels de luxe ainsi que les plus grands casinos de Chine. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre historique enchantera les passionnés d’art et d’histoire. À Macao, vous serez séduit par un nombre impressionnant d’édifices remarquables ainsi que les multiples opportunités de visites culturelles. Par ailleurs, cette ville est constituée de plusieurs îles comme Macau, Taipa, Cotai et Coloane, offrant une multitude de découvertes en pleine nature.

Visiter le Tibet

Voyager au Tibet se révèle une option parfaite pour les voyageurs à la recherche de magnifiques paysages himalayens ou encore de spiritualité. Les amateurs d’ambiances ferventes seront émerveillés par cette ville autonome.

Pour finir, il faut noter que la Chine offre de nombreuses autres possibilités de vacances édifiantes. Vous vous demandez certainement comment profiter de ces bons plans voyage, étant donné que toute organisation de vacances nécessite un certain investissement personnel. La bonne nouvelle, quels que soient vos goûts ou vos envies, vous avez la possibilité de recourir à un crédit facile en ligne pour financer votre voyage maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here