5 bonnes raisons de voyager en Birmanie

0
407
La Birmanie s’ouvre un peu plus au monde depuis quelques années. Ce pays d’Asie du Sud-Est attire aujourd’hui des visiteurs, mais reste peu connu comme destination touristique. Voici donc cinq bonnes raisons de visiter la Birmanie.

Visiter Bagan avec ses milliers de temples

Beaucoup de visiteurs définissent la ville de Bagan comme le point d’orgue de leur voyage en Birmanie. Cette ville sanctuaire compte des milliers de temples bouddhistes, stupas et pagodes. Les plus reconnus sont les temples d’Ananda ou Dhammayangyi, la pagode Shwezigon et Shwesandaw. Ces lieux abritent une bonne partie des trésors historiques, culturels et cultuels du pays.

Pratiqué par 89 % de la population birmane, le bouddhisme de la tradition theravada est le principal courant religieux du pays.

Le fleuve Irrawaddy est aussi l’une des belles attractions de Bagan. Il est même possible de survoler la ville en montgolfière au cours d’un voyage en Birmanie.

L’immersion au sein de la population autochtone


À pied, à vélo ou en scooter, l’exploration de la Birmanie devient plus fun. Les Birmans sont très accueillants. Ils aiment communier avec les visiteurs étrangers. Leur pays s’est ouvert au tourisme très récemment.

Le pays compte plus de 100 groupes ethniques.

Pour vous intégrer facilement, prenez par exemple du thé dans des paillotes aux côtés des habitants. La balade dans des marchés birmans atypiques très animés est aussi une bonne option.

Voyager en Birmanie avant que le tourisme de masse n’embrase le pays ne serait que bénéfique pour vous.

Visiter la pagode Shwedagon à Yangon

La célèbre pagode Shwedagon est le lieu le plus sacré de la Birmanie. C’est le plus grand temple du pays. Il date du VIe siècle et abrite des reliques bouddhistes. Le grand calme qui règne sur le site lors des prières rime avec son charme.

Un aspect qui contraste avec l’animation de la plus grande ville du pays. C’est ce qui fait aussi l’originalité lors de la visite des lieux. Vous aurez également droit à une visite guidée effectuée par des moines.

Visiter le lac Inlé, une originalité à part entière

Objet d’attraction du centre de la Birmanie, ce lac est célèbre pour son paysage original. L’ethnie Intha qui y vit dans ses villages sur pilotis a imprimé au lac une authenticité propre à elle avec ses jardins flottants. Vous y découvrirez un mode de vie original de pêcheurs, d’agriculteurs sur lac et d’artisans. Un monastère y est même érigé en plein cœur du lac.

Des activités touristiques connues, mais atypiques


La Birmanie regorge de plusieurs parcs, de grottes, des lacs, mais aussi de montages. En fonction de vos goûts et préférences, vous pouvez prendre part à des activités variées :

  • des randonnées à pied pour profiter de paysages magnifiques ;
  • des randonnées à dos d’éléphants dans les parcs ;
  • des balades à vélo au contact des communautés ;
  • une croisière de Mawlamyine à Hpa’an ;
  • etc.

Au-delà de tout ceci, la Birmanie dispose également de nombreux lieux de pèlerinage, de musées, de sites archéologiques et plusieurs autres attractions qui méritent d’être visités pour votre culture.

Profiter d’une agence de voyages au Viêtnam pour visiter aussi ce beau pays à travers ses grandes villes Hô-Chi-Minh-Ville, Hanoi, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here