5 bonnes raisons de visiter Rhodes pendant ces vacances

0
155

Visiter Rhodes doit être le rêve de milliers de personnes à travers le monde. Cette île digne d’un paysage de carte postale est l’une des destinations préférées des touristes européens. Différentes raisons expliquent l’engouement que suscite Rhodes. Nous vous invitons à découvrir quelques-unes dans cet article.

Visiter Rhodes pour l’histoire de l’île

Rhodes est une destination de premier choix pour tous les historiens et amoureux d’histoire. Après tout, cette île a par le passé abrité le Colosse de Rhodes qui est l’une des 7 merveilles du monde antique. En visitant l’île, il ne faut évidemment pas s’attendre à le voir, puisqu’il n’y est plus depuis des siècles.

Cependant, Rhodes demeure un bijou historique et archéologique. Vous pouvez par ailleurs cliquer ici pour en savoir plus sur le Colosse de Rhodes. En effet, visiter Rhodes pendant ces vacances sera toujours pour le touriste, l’occasion de découvrir des lieux mythiques tels que :

  • La porte de la marina ;
  • L’acropole ;
  • Les remparts de Rhodes, etc.

Ce sont autant de lieux historiques qui vous feront remplir tout un album photo.

De nombreux endroits à visiter

Les rues de la ville sont la preuve que l’histoire de cette île remonte à des milliers d’années. De plus, l’île regorge d’endroits extraordinaires à visiter. Il ne tient donc qu’au touriste de le faire, à pied ou en voiture. La ville médiévale, les petits villages ou encore le musée archéologique sont autant de lieux qui méritent un détour.

Les activités nautiques à Rhodes

Rhodes est une île majestueuse. Elle est donc par définition entourée d’eau. Pour les amateurs d’activités nautiques, il n’y a donc pas meilleur endroit pour faire des activités. D’ailleurs, que vous soyez seul ou accompagné, il existe différentes activités nautiques à faire autour de l’île pour vivre des vacances inoubliables. En effet, les touristes ont la possibilité de faire du canoë-kayak, du jet ski, du ski nautique ou simplement de profiter d’une balade en bateau. 

Visiter Rhodes pour la gastronomie de l’île

Visiter Rhodes pendant les vacances est également l’occasion de visiter ses nombreux restaurants pour découvrir toute la richesse de la gastronomie de l’île. Les spécialités de Rhodes ne semblent pas avoir changé depuis l’antiquité. Même si les plats sont majoritairement Grecs, on retrouve une grande diversité dans cette gastronomie.

Les fruits de mer ne manquent évidemment pas à l’appel, mais il y a également de la viande, des légumes, etc. L’une des particularités de la gastronomie de Rhodes est l’influence de produits et recettes venues d’Asie ou d’Afrique.

La vie nocturne pendant les vacances à Rhodes

Si vous aimez faire la fête toute la nuit, alors visiter Rhodes pendant vos vacances sera pour vous l’occasion d’en profiter pour vous amuser dans un nouvel environnement. En effet, l’île de Rhodes est réputée pour sa vie nocturne assez particulière.

Il faut en effet avouer qu’il s’agit d’un environnement qui regorge de bars et boites de nuit. Ces établissements sont très animés, et il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, pour le touriste célibataire, il s’agit de l’occasion parfaite pour faire des rencontres.