4 destinations de rêve pour des vacances en Europe

0
88

Les vacances constituent des moments de détente et de relaxation par excellence. Pour en profiter pleinement, il faut voyager, sortir de son cadre habituel pour découvrir de nouveaux horizons. Cela permet de rompre avec la monotonie et de passer de superbes moments en famille. Pour cela, nul besoin de sortir de l’Europe. Le continent regorge de sites de rêves offrant aux touristes des expériences uniques. Focus sur les 4 meilleures destinations européennes.  

Les Canaries

Les îles Canaries sont formées d’un archipel de sept îles principales que l’on retrouve en terre espagnole. Ces grands espaces de sable fin et de montagnes de larve offrent aux visiteurs des paysages époustouflants. Un voyage aux Canaries représente un superbe projet pour des vacances en famille. Avec un climat favorable toute l’année, les plages de ces îles se révèlent propices pour tout type d’activité : volley-beach, plongée, planche… De plus, les populations locales sont très chaleureuses et concoctent des mets et des desserts délicieux pour les touristes. Ces derniers sont hébergés dans des hôtes paradisiaques, se délectant des douceurs du pays.

Antalya

La ville d’Antalya représente l’une des plus importantes de la Turquie ; un pays bénéficant d’une situation géographique particulièrement avantageuse qui en fait l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Les bons offices d’une agence de voyage en Turquie permettent aux touristes de s’y rendre plus facilement. La Turquie bénéficie également d’un climat méditerranéen exceptionnel lui permettant de connaître des étés de plus de six mois.

Antalya se révèle alors comme la destination idéale pour les amoureux du soleil et de la mer avec ses longues côtes recouvertes de bateaux somptueux. La ville bonde de magasins et d’hôtels luxueux où les visiteurs peuvent passer des séjours mémorables. De plus, la monnaie officielle turque, le livre turc, est d’une valeur moindre que l’euro ou le dollar ; ce qui représente en soi, un avantage considérable.

Par ailleurs, la ville d’Antalya présente d’autres multiples attraits :

  • Un important patrimoine culturel et historique ;
  • Une gastronomie exotique ;
  • De grands espaces verts ;
  • Une économie en pleine croissance ;
  • Etc.

Londres

La capitale britannique représente une destination de premier choix pour des vacances bien remplies. La ville regorge d’attractions pour tous âges dont le célèbre London Eye. De jour comme de nuit, les commerces anglais proposent des plats succulents et des divertissements variés : cinéma, théâtre, boîtes de nuit… Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets. En effet, la ville autorise un accès gratuit à certains de ses plus grands musées, le Natural History Museum par exemple. En outre, le football représente une composante essentielle de la culture anglaise. La ville de Londres possède plus d’une dizaine de clubs aux immenses stades. Arsenal et Chelsea demeurent ses clubs les plus emblématiques.

Ljubljana 

La capitale de la Slovénie constitue également une destination fort attrayante. Sur un sondage réalisé en février 2022 par le site European Best Destinations, la capitale slovène a remporté le premier prix, loin devant des centaines d’autres destinations européennes de rêve. La ville conquit ses visiteurs par ses étendues d’eau et son grand parc dénommé « Tivoli ».  Par ailleurs, la ville regorge d’espaces verts et ses habitants, peu nombreux, mènent une existence paisible.