3 destinations à privilégier pour vos vacances en Europe du Sud

0
87

Le continent européen est une grande concentration d’endroits magnifiques pour profiter de merveilleuses vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Paysages époustouflants, infrastructures touristiques de qualité, monuments historiques et culturels remarquables sont autant d’attraits que ses pays offrent qui ne vous laisseront pas indifférent.

Mais quelle destination choisir ? Pour vous aider à mieux préparer votre séjour, voici 3 destinations exceptionnelles à privilégier pour votre voyage en Europe du Sud.

Visiter le Monténégro

nn

Petit pays situé au cœur des Balkans entre mers Adriatique et montagnes, le Monténégro est une destination idéale pour partir en vacances. En effet, effectuez un voyage au Montenegro, c’est faire le choix de visiter un pays aux mille facettes et d’en prendre plein les yeux. Au Monténégro, vous pouvez commencer votre séjour en effectuant des randos dans les montagnes et les finir sur un transat au bord de mer.

C’est l’opportunité pour vous de découvrir les panoramas à couper le souffle, les montagnes qui se jettent dans la mer, les routes panoramiques, et les vieilles villes de pierre de Monténégro. Cette destination permet de découvrir la Boka Kotorska, ou « Bouches de Kotor » qui est l’un des plus impressionnants fjords méditerranéens. Il existe également d’autres incontournables à visiter comme :

  • le Durmitor et le canyon de la rivière Tara ;
  • le lac Skadar ;
  • la Velika Plaza ;
  • l’île d’Ada Bojana ;
  • le Sveti Stefan ;
  • les villes vénitiennes de la côte (villes de Perast [UNESCO], Kotor [UNESCO], Herceg Novi et Ulcinj sont à visiter, voire Budva).

Visiter le Portugal

nn

Le saviez-vous ? Le Portugal s’avère le premier pays européen à recevoir l’insigne « Safe Travels » du World Travel & Tourism Council. Cela veut dire que ce pays figure parmi les destinations respectant les protocoles de santé et d’hygiène conformément au Safe Travel. Il s’agit donc d’une destination très sécurisée pour vos vacances de 2022.

Cette belle région de l’Europe du Sud émerveille à travers sa nature et ses endroits magnifiques. Cela permet de faire le plein d’énergie en famille, entre amis ou en amoureux. Pour un séjour de rêve au Portugal, commencez par faire la découverte de Lisbonne qui est la capitale du pays. Cette ville très mouvementée abrite de nombreuses attractions telles que :

  • la magnifique Avenida da Liberdade ;
  • la splendide place Praça do Comercio ;
  • le grand parc de Monsanto ;
  • la célèbre tour Belém, etc.

Pour ceux qui sont des amateurs d’histoires, ils peuvent visiter le Château de Sao Jorge et le mythique Alfama pour revivre l’histoire du Portugal. Vous pouvez aussi vous offrir une balade à bord d’un tramway.

Outre la visite de Lisbonne, un voyage au Portugal est aussi l’occasion de profiter des plages incroyables de l’Algarve. La belle Algarve vous accueille pour des moments de ressourcement selon vos envies et vos goûts sur ses superbes plages et ses magnifiques criques. Pour info, le Portugal est considéré par les Européens comme la destination numéro 1 pour ce qui est des vacances balnéaires. Une autre raison de s’envoler pour le Portugal est que ce pays bénéficie d’une gastronomie riche et surprenante. Si vous voulez vivre un séjour inoubliable, faites appel à une agence de voyage au Portugal.

Voyager en Italie

nn

Pays riche en merveilles, l’Italie est une destination de rêve pour la majorité des voyageurs. Elle propose de nombreuses destinations à découvrir. Vous retrouverez une chaîne de volcans, comprenant le célèbre Mont Vésuve en plein sud. À proximité des côtes siciliennes, il y a aussi ses célèbres Îles éoliennes que vous ne devez pas manquer.

Si vous aimez les plages, alors rendez-vous en Sardaigne où vous disposerez d’une côte d’environ 1 500 km avec des plages de sables fins et des eaux turquoise. Passez d’agréables moments de détente et de relaxation dans les eaux chaudes proposées par la partie sud du pays.