10 destinations à découvrir en Italie

0
42

L’Italie est un pays fascinant et authentique. Réputé pour son riche passé, ses sublimes paysages naturels, ses trésors antiques et sa gastronomie unique, le pays de Dante ne laisse personne indifférent. Vous souhaitez visiter l’Italie en famille ou entre amis pour les vacances ?

Nous vous proposons dix destinations incontournables à découvrir pour agrémenter votre séjour sur cette terre fabuleuse.

Rome : une capitale intemporelle

Berceau de la civilisation, la capitale romaine est une ville d’art, de culture et d’histoire à part entière. Rome regorge de ruines antiques, de vestiges médiévaux, de musées et sites incontournables qui sont de véritables attractions pour les visiteurs du monde entier. Profitez de votre séjour pour visiter Le Colisée, un symbole phare de la ville dédié autrefois à l’organisation des jeux et combats des gladiateurs. Ne manquez pas de visiter également le Vatican pour admirer la Chapelle Sixtine et son magnifique plafond peint par Michel-Ange. Rendez-vous sur le site https://www.voyageavecnous.fr/italie/ pour trouver les bons plans et conseils pour visiter cette cité exceptionnelle. Pour vous mettre plein la vue, faites un tour au Forum Romain où sont érigés de sublimes temples, basiliques et colonnes.

Florence : sur les traces de la Renaissance

Connue pour être le berceau du courant artistique de la Renaissance, Florence est une magnifique ville de la Toscane. Cette ville aux allures modestes se démarque par un riche patrimoine artistique et culturel. Ses églises, monuments historiques et somptueux palais constituent le décor quotidien des habitants. Un séjour dans la ville rime avec une visite dans le célèbre Musée des Offices qui abrite la plus grande concentration d’Art de la 1ère Renaissance Italienne. Là-bas, vous pourrez admirer les œuvres de grandes figures comme Raphaël, Vinci, Giotto, Titien et autres. Pour vous offrir une belle vue panoramique sur Florence, montez sur les 400 marches du Cupola del Brunelleschi.

Venise : la cité romantique

Réputée pour son ambiance authentique et romantique, Venise est la ville idéale pour un voyage en lune de miel ou un séjour en amoureux. Elle renferme plusieurs canaux et balades aménagés qui se prêtent parfaitement pour les promenades à pieds ou en bateau. La ville attire d’ailleurs de nombreuses personnes en février qui viennent participer au célèbre carnaval de Venise. Par ailleurs, Venise se distingue aussi par un remarquable patrimoine culturel et architectural. Un séjour dans la ville vous permettra de découvrir l’imposante basilique Saint-Marc et ses mosaïques dorées, et de visiter le palais des Doges pour vous immerger dans l’histoire des doges pendant l’ancienne République. Depuis l’arrière de ce palais, vous pouvez admirer le superbe pont des Soupirs aux contours baroques. Le site officiel est disponible ici.

Pise : la ville de la tour penchée

Pise est reconnue à travers le monde entier pour sa célèbre tour penchée qui en est devenue son véritable symbole. Pourtant, il suffit d’un séjour dans cette belle ville à l’ambiance unique pour vous rendre compte qu’elle a encore beaucoup à offrir en termes de monuments et sites à visiter. Pour preuve, la Piazza dei miracoli, le centre touristique de la ville concentre la plupart de ses principaux monuments. Vous pouvez vous y rendre pour admirer la tour de Pise, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le baptistère Saint Jean de Pise ou le cimetière Camposanto Monumentale. Pour faire du shopping et partager un repas entre amis ou en famille, faites un tour au Borgo Stretto.

Sicile : au carrefour de diverses civilisations

Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile a pendant longtemps été l’objet de différentes civilisations. Dans cette belle ville, vous pouvez admirer de magnifiques paysages, des monuments historiques et sites archéologiques qui témoignent encore de ses anciennes occupations et conquêtes. Entre temples grecs, châteaux romains, vestiges antiques et jardins orientaux, la Sicile vous fera voyager au travers du temps et de l’histoire. Les amoureux de la nature peuvent d’ailleurs partir en randonnée à la conquête de l’Etna, le plus grand volcan d’Europe en activité. En revanche, si vous recherchez du repos, les plus belles plages de l’île comme celle de Lido Mazzarò ou de Forgia Vecchia s’offrent à vous pour la baignade ou pour la détente. L’office du tourisme de Pise est très sympa si vous avez des questions à poser.

Verone : la ville de Roméo et Juliette

Terre de Roméo et Juliette, Verone est aussi considérée comme une ville des amoureux. Ville de charme et d’histoire, elle a su garder pendant longtemps son côté médiéval. Une visite à travers ses différentes places vous permettra de vous replonger dans le riche passé de cette destination d’exception. Ainsi, vous pouvez découvrir la Piazza dei Signori, la statue de Dante et l’Arche Scaligere, l’ambiance unique de la Piazza delle Erbe et son marché très animé. De même, vous pouvez admirer le Castelvecchio, un ancien château fort renfermant plusieurs œuvres des écoles véronaise et vénitienne ainsi que les 3 sublimes églises San Zeno, Sant’Anastasia et le Duomo. Comme autre lieu à découvrir, il y a la Piazza Brà avec les Arènes qui servent aujourd’hui de lieu d’organisation à l’un des plus grands festivals d’opéra lyrique au monde.

Turin : séjour de plaisir dans le Piémont

Célèbre pour son mythique club de foot, Turin est également considérée comme la capitale italienne du chocolat. Avec ses nombreux édifices de style baroque, Turin vous promet des moments séjours riches en visites et en découvertes. Profitez de votre séjour pour visiter par exemple le Palais-Royal, le palais Madame, ou encore le château du Valentin. Vous pouvez aussi faire de petites balades en famille sur la grande place Vittorio Veneto et sur celle de San Carlo pour vous offrir un panorama inédit. Ne manquez pas d’aller découvrir la magnifique architecture de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ainsi que les superbes décorations de la basilique de Superga. Si vous êtes cependant amoureux d’histoire, une visite s’impose dans le célèbre musée égyptologique et dans celui de l’automobile.

Milan : la ville des tendances et du shopping

Avec ses innombrables galeries de luxe et showrooms des designers de renom, la cité milanaise s’illustre comme la capitale italienne de la mode et des tendances. À titre d’exemple, la galerie Vittorio Emmanuel II et son immense verrière constituent un lieu incontournable de shopping de luxe dans la ville.

Par ailleurs, Milan est aussi riche de ses nombreux monuments et sites historiques qui valent le détour. À commencer par l’église Santa Maria delle Grazie dont les murs du réfectoire portent les peintures de La Cène, un véritable chef-d’œuvre de Leonard de Vinci. Vous pouvez également visiter la Piazza del Duomo et sa magnifique Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge. Enfin, ne manquez pas d’aller admirer l’impressionnant design de la Triennale di Milano au sein du jardin du château des Sforza.

Gênes : une importante cité portuaire

Reconnue comme la ville de naissance du célèbre explorateur Christophe Colomb, Gênes est une magnifique cité portuaire. Bien qu’elle ne soit pas la plus visitée du pays, elle dispose de nombreux attraits qui sauront séduire les personnes en quête de découvertes. Commencez votre visite par son principal port qui abrite un aquarium et une parfaite réplique d’un bateau pirate. Un tour dans l’ascenseur vous permettra d’avoir une vue incroyable sur la ville entière. N’oubliez pas de parcourir la belle promenade du Lungomare qui longe la mer sur 3 kilomètres. Plusieurs palais méritent aussi d’être découverts : palazzo reale, le palazzo bianco ou le palazzo Rosso.

Les Cinque Terre : à la découverte des villages de charme

Les Cinque Terre représentent une destination incontournable à découvrir le temps d’un séjour en terre italienne. Ces 5 petits magnifiques villages perchés sur des falaises et caractérisés par des habitations aussi multicolores que séduisantes attirent de nombreux visiteurs du monde entier. Grâce à leur proximité, ils peuvent être visités facilement par un sentier de randonnée aménagé, par voie ferrée ou en bateau. Une visite en bateau vous offrira à coup sûr des vues inédites sur tous les villages. Autant mieux apprêter votre appareil photo pour capturer ces moments de promenades inoubliables, notamment lors du coucher du soleil.
Attention l’entrée est soumise à conditions et vous devez prendre un ticket pour marcher au sein de ces 5 villages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here