10 astuces de voyages en avion que vous devez nécessairement savoir !

0
71

Prendre un avion n’est toujours pas chose facile. Ainsi, pour prévenir tous les problèmes et les galères liés aux voyages en avion, nous vous proposons 10 astuces que même les experts voyageurs ignorent. Alors, entrons dans le vif du sujet.

Achetez vos billets de façon à moins dépenser

Saviez-vous qu’il est plus avantageux de prendre deux billets aller simple que de prendre un billet aller-retour ? Eh bien, oui ! C’est bien le cas ! En effet, acheter deux billets aller simple avec de différentes compagnies aériennes vous revient beaucoup moins cher que d’acheter un billet aller-retour. Vous aurez également le choix de choisir les heures de départ et d’arrivée, celles qui vous conviennent bien sûr ! Pour l’information, n’oubliez pas non plus de faire des recherches sur le web afin de profiter des offres et promotions du moment.

N’hésitez pas à annuler votre voyage et vous faire rembourser au cas où vous auriez une meilleure offre

Vous vous demandez certainement comment. Généralement, vous avez 24 h pour obtenir un remboursement de votre argent. Pour être plus clair, réservez un billet la prochaine fois que vous trouverez un prix abordable. Mais n’arrêtez pas pour autant de chercher une offre meilleure que la première, car, vous disposez encore de 24 h, période pendant laquelle vous pouvez annuler votre première réservation et vous faire totalement rembourser.

Il existe, par ailleurs, des compagnies aériennes qui vous permettent d’opter gratuitement pour un « délai de réflexion ». Un délai qui garantit votre réservation et son tarif sur quelques jours. De même, des compagnies comme Air France proposent des garanties sur de longues périodes, mais payantes.

Privilégiez le Boeing 767 pour vos voyages en avion

Optez pour le Boeing 767 si vous avez l’opportunité de choisir entre plusieurs vols. Pourquoi ? La raison est très simple. C’est l’avion qui a moins de « sièges du milieu » tant détestés par les passants.

Téléchargez sur votre smartphone l’application mobile de votre compagnie aérienne

Aujourd’hui, les temps sont révolus et même à partir de votre smartphone vous pouvez facilement accéder aux informations utiles concernant la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez (les éventuels changements de porte d’embarquement, un retard de vol, etc.). Ceci est possible si vous disposez bien sûr de l’application sur votre téléphone portable ! C’est une manière pour vous d’éviter les tracasseries à travers l’aéroport. Les applications peuvent aussi vous permettre de voyager sans billet d’avion au format papier. Incroyable, mais vrai !

Faites désormais vos bagages de manière à gagner plus de place dans votre valise

Comment c’est possible ? Simple ! Il vous suffit de rouler vos vêtements au lieu de les plier. C’est peut-être étonnant, mais cette astuce vous permet non seulement de gagner plus de place dans votre valise, mais vous évite également de froisser vos vêtements. Vous gagnerez encore plus de place si vous utilisez des housses de rangement sous vide. Pour ceux qui ne sont pas avec l’idée de rouler leurs chemises, il est également possible d’utiliser du papier de soie ou des housses plastiques de blanchisserie afin de minimiser le froissement de vos vêtements. Allez essayer donc…

Privilégiez plutôt les vêtements sombres

Pour vos prochains voyages, nous vous conseillons de faire votre valise en choisissant des vêtements aux couleurs sombres et qui s’associent facilement. La raison ? Les tenues de couleurs sombres s’assortissent facilement. Ainsi, vous n’aurez plus à perdre du temps à chercher les vêtements qui vont ensemble. L’autre avantage que vous avez à privilégier les tenues de couleurs sombres est que les taches y sont moins visibles. Pas vrai ?

Rangez intelligemment vos chaussures

Rangez les articles lourds (les chaussures par exemple) vers le bas, près des roulettes quand vous faites votre valise. Ainsi, le poids sera distribué équitablement. Veillez aussi à ce que les bouts de votre chaussure touchent les talons. Cette manière de disposer vous fait gagner plus de place. Vous voudriez bien l’essayer, non ?

Les avantages de votre carte bancaire

Renseignez-vous sur les avantages offerts par votre carte bancaire. Ils peuvent s’avérer très intéressants. Vous pouvez par exemple bénéficier grâce à votre carte bancaire d’une assurance en cas d’accident de voyage, surclassement dans les hôtels partenaires, assurance médicale et juridique, assurance sur la location de voiture, etc. Qu’attendez-vous donc pour contacter votre banque afin de vous informer des possibles offres disponibles ?

Choisissez la meilleure carte bancaire

Nous venons de vous apprendre que les cartes bancaires offrent des avantages. Bien sûr ! Mais comprenez aussi que ces avantages varient d’une carte à une autre. En effet, il faut beaucoup vous renseigner afin de trouver la carte ayant les meilleurs avantages. Les cartes American Express par exemple vous offrent des milliers de miles pour chaque euro que vous dépensez sur les restaurants ou un billet d’avion. Une chose est sûre, les avantages que vous offrent les cartes bancaires peuvent vous aider à faire d’importantes économies. Il vous suffit de bien vous renseigner… et top !

Souscrivez aux programmes de fidélisation des compagnies aériennes que vous utilisez

Si vous voyagez beaucoup, il est nécessaire pour vous d’adhérer aux différents programmes de fidélisation de vos compagnies aériennes. Mais comment pouvez-vous accéder très rapidement à un statut-privilège ? Récoltez assez de miles en effectuant vos voyages avec la compagnie aérienne la moins populaire de la coalition à laquelle vous avez souscrit. En effet, il existe parmi ces compagnies moins connues certaines qui ont des seuils très intéressants pour accéder aux statuts de Gold et Platinum. Le résultat est qu’en choisissant de voyager avec une autre compagnie aérienne, vous accédez à un statut supérieur plus rapidement qu’avec une autre compagnie aérienne membre de la même coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here